[APP] Palazzetti CBOX

Merci pour cette réponse rapide.

J’ai installé la V12 et j’ai réussi à aller beaucoup plus loin.

Je vous tiens au courant demain.

Bien cordialement

Bonjour,

J’ai donc installé cette V12.

La CBox est bien vue

L’adresse IP est bien renseignée :

La CBOX est atteignable en direct via le navigateur.

Et, néanmoins, lorsque je cherche à modifier la puissance de chauffe, je n’y parviens pas.

Ni par flow : qui ne se termine pas

Ni par les paramètres : Network request failed

Auriez-vous des idées ?

Bien cordialement

Gérard

Dernière précision : voici les warning obtenus lors de l’installation :

Tout est bon pour le lancement.
Vous avez quelles erreurs lors du pilotage. Car la la comm avec la cbox est bonne.

J’ai un time out systématique

Vraiment étrange le timeout est déjà de 5 secondes (une éternité)
Vous pouvez modifier ce temps dans le fichier drivers/cbox/device.js
Tout en bas il y a myRequest.setTimeout. C’est un temps en milisecondes

Finalement, j’ai réinstallé l’application (suite à une disparition inopinée de l’application ??) et tout fonctionne correctement …
à suivre !
Cordialement

En mode run l’application est supprimée quand elle est terminée. C’est le comportement normal d’homey

C’est maintenant réglé, l’application est stable …

J’aimerais bien pouvoir déclencher un flow sur l’évènement ‘modification de la puissance du poêle’.

Serait-ce possible ?

Cordialement

Bonjour.
Cela doit être possible de faire l’évolution. Le pb c’est le temps. Je vais essayer de la faire avant l’automne
Par curiosité c’est dans quel but ?

Merci d’avance.

Mon poêle est commandé par un thermostat Netatmo.

Il ne pilote que la mise en marche et l’arrêt en fonction d’un calendrier et de la différence Consigne – Réel.

Par contre, il ne pilote pas la puissance.

J’ai fait un modèle qui détermine la puissance en fonction de la température extérieure et de différence Consigne – Réel.

Il me paraît intéressant d’être averti des changements de puissance via une notification.

Bien cordialement

Bonjour.
Je vois le truc. Pas de pb pour l’évolution.
Petite remarque quand même le thermostat Netatmo est en mode tout ou rien. Ceci risque de provoquer plusieurs arrêt / relance du poêle sur une même journée et donc d’user la résistance d’allumage bien trop prématurément.
Je vous conseil plutôt de piloter la fonction de SmartPause depuis un flow pour autoriser ou non l’extinction du poêle quand la température de consigne est atteinte en fonction de la température extérieure.
Exemple
Quand température extérieur < 10º alors interdiction de la pause
Quand température extérieur > 10º alors autoriser la pause
Et enfin vous pouvez moduler automatiquement la puissance en fonction des températures dans les settings.
Le préréglage 0 étant quand la température de la pièce est < à la température de consigne.

Enfin je vous conseil d’utiliser un thermomètre externe (je n’ai pas dit extérieur) au poêle et de mettre à jour l’app avec un flow en fonction de celui-ci

Hello,
I’m using your app v1.2.0 and I am wondering if the alarm pellet is really working ?
I have a flow triggered by ‘plus de granulés’ and it has never run … even when there is no more pellets in the stove …

Futhermore, when I try to access to ‘alarm_pellets’, I got this error :
image

Thank you for your help !

Regards

Bonjour,
Je suis aussi en 1.2.0 l’alarme fonctionne bien elle s’est déclenchée cette semaine

OK !

Alors je vais attendre encore un peu …

Et, pour l’erreur que j’avais signalée ?

Cordialement

Ca ressemble plus a un flow qui contient un vieil équipement.
Tu n’aurais pas par hasard supprimer le device pour en recréer un ou peut être quand tu avais supprimés l’application.
Regarde avec l’appli de ton téléphone si il n’y a pas un flow avec un point d’exclamation

bon courage

J’ai donc attendu et l’alerte est effectivement arrivée.

Mais bien après que le poêle l’ait signalé.

Et, là, c’était vraiment vide et le poêle s’est arrêté.

Est ce la même chose chez vous ?

Cordialement

Homey se synchronise toutes les minutes avec la cbox. Suivant le contexte Il peut donc y avoir presque deux minutes entre le moment où le poêle indique le défaut et la remontée sur homey.

Salut,

Le problème, c’est que cette alarme (253) arrive trop tard pour pouvoir remettre des granulés : le poêle s’arrête !

Par contre le poêle réclame des granulés beaucoup plus tôt, il faudrait donc récupérer cette alarme. Il doit donc y avoir une info à récupérer, la connaissez-vous ?

Cordialement

Gérard

Bonjour.
Je ne comprends pas ce que vous dite.
À ma connaissance la seule alarme que la cbox est l’alarme plus de pelets(celle que je gère). Si vous en connaissez une autre donnez moi les informations.