App: YCH Control

English speakers, please visit this topic instead.

Mis à jour le 23 décembre 2021.

Bonjour à tous,

Je me présente succinctement, je m’appelle Yann, je suis élève ingénieur et je m’intéresse pas mal au monde des nouvelles technologies et de la domotique.
Je me suis alors lancé dans la création d’une application pour Homey qui permet de connecter des appareils compatible Legrand Home + Control (ou Legrand Netatmo) dans Homey.

DESCRIPTION :

Cette application vous permet de connecter votre environnement Legrand® with Netatmo (Home + Control) à Homey et de contrôler vos appareils directement depuis Homey.

Pour l’instant l’app permet le contrôle de lampes, volets roulants, de prises et de sorties de câbles configurées en mode fil pilote. D’autres familles de produits seront ajoutées à l’avenir, avec le temps, nous espérons couvrir tous les produits Home + Control.

GUIDE D’INSTALLATION :

  1. Il suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants Netatmo lorsque c’est demandé.

  2. Configurer vos appareils dans l’application Home + Control avant l’ajout dans Homey :

  • Vous pouvez directement nommer les appareils, leurs affecter un “type” (ex : une prise mobile affectée par défaut en tant que “prise” pour l’affecter en tant que “prise lumière”)(1).
  • A noter que l’affectation dans des pièces dans Home + Control n’aura pas d’incidence sur l’affectation dans Homey.
  • Il est important de bien affecter les appareils en amont de l’ajout dans YCH Control pour éviter des problèmes de fonctionnements.

Vous êtes maintenant prêt à ajouter vos produits Legrand® dans Homey avec YCH Control !!

:warning: VOUS DEVEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE CES DIFFERENTS POINTS :warning:

  • L’application a été codée sous les directives du SDKV3 i.e que votre Homey doit au minimum disposer de la version 5.0.0.