Apprendre infrarouge

Bonjour
Pouvez vous me dire comment on peut integer à la box homey des codes infrarouge qui ne sont pas pre-defini !
Exemple je souhaiterais piloter ma clim Hitachi mais pas d’application homey et pas de code it pre-defini.
Merci de votre aide
Seb

Peut être avec ça: Remotec RM-ZXT600.EU Zipato Controller

Il te faut aller dans ajouter appareil, homey, et tu as infrarouge, tu peux ensuite apprendre des signaux à ton athom

1 Like

Hello je l’ai fait mais quand j’ajoute la touche et que je fais le test en appuyant sur la touche test rien ne se passe.

Bonjour, nouveau sur le forum, mais ce sujet m’intéresse aussi.
J’ai tenté d’apprendre le bouton power de ma Tv ou encore celui du home cinéma, visiblement Homey détecte le signal mais pas moyen d’allumer l’un ou l’autre ensuite…

Bonjour,
idem j’ai l’impression que la diffusion infrarouge ne fonctionne pas
Que ca soit avec des codes appris par homey ou que ca soit avec l’application de control de tv sony
il ne sort rien en infrarouge de la homey
y atil un autre moyen de verifier
merci

Bonjour,
J’ai ma box Homey déjà depuis um moment… Au sujet de IR j’ai déjà tout essayer, sans succès! J’ai essayer avec télé Sony, Ampli Yamaha et autre….distance et tout.
Moi je pense que le IR ne émets tout simplement pas!

J’ai contacter mon revendeur, qui a pris contacte avec Athom, on verra leur réponse.

Bonjour,
Je cherche a apprendre des signaux IR divers à ma box Homey, mais je ne trouve pas la fonction dans l’interface. J’utilise HOMEY/Infrarouge/ L’appli me demande ensuite de saisir une marque et un nom de modèle et c’est la que je bloque. Comment faire pour utiliser un matériel inconnu et enregistrer soit même le signal (est-ce que c’est possible d’ailleurs?)
(Je souhaite commander une TV Hitachi, un Home cinema Samsung, et pourquoi pas un humidificateur d’air…)
Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire cette manip?
Merci d’avance

Alors c’est bien juste…il faut lui donner le nom du fabricant, Samsung par la suite le button suivent s’active. Sur la page suivante tu peut ensuite “copier la télécommande”.

Je l’ai déjà fait, le problème connue est par contre qu’il ne semble pas emmetre un signal IR par la suite. Ni la TV Sony, l’ampli YAMAHA et aussi ventilateur de plafond on fonctionner. J’ai aussi tester de réduire la distance mais sans success.
Tu trouveras d’autre posts, on conseils de faire avec la Logitche Harmony… ou autre emmeteur IR.
Perso j’ai contacter le fabricant mais j’attends toujours la réponse!

Bonjour,
Je n’avais pas activé “apprentissage infrarouge” dans le menu, Paramètres/Expériences. (je suis tout neuf avec ma box!)
J’ai maintenant la fonction “Copier la télécommande” disponible.
L’apprentissage semble fonctionner (appuis sur le bouton = réaction sur l’appli), mais je suis incapable d’émettre le signal “enregistré”.
J’ai également essayé avec https://developer.athom.com/tools/signals , le signal semble bien capté, mais pas de réaction en le copié/collant /emulate. (j’ai presque essayé capteur contre capteur!)
Je suis preneur de toute bonne idée! et Shadow, n’hésites pas à publier ton retour si il arrive!

Oui si je reçoit une réponse…
Pour la solutions je pense le Harmony ou un emeteur IR de Remotec…

Je viens de lire un post en Anglais et la conclusion n’est pas très sérieuse. La réponse obtenu semble la suivante : Le problème semble connu depuis longtemps mais ne fais pas parti des priorité d’Athom. Un peu léger quand on vente le module Infrarouge pour vendre le produit!

moi et l’anglais…sa fait deux. Allemand et français déjà pas mal.

Il reste vraiment la solutions de prendre un émetteur IR en Z-Wave ou autre.

Moi j’essaye d’équiper mes ventilateur avec des Module SONOFF par Z-Wave.

je pense qu’il faut oublier l’emission IR de la box
Je me lance dans la recherche d’un emmeteur IR compatible.
Celui de zipato n’est pas exclusivement pour des Climatisation ?
Si universel ca m’interesse.
Si qqn a des emeteurs a proposer merci.

J’utilise le BroadLink RM Pro qui fonctionne très bien.

Bonjour

Pour une clim mieux vaut BroadLink ou remote zxt?
Le remotec récupère les info de température non ?

merci.
Tu peu m’en dire plus sur le fonctionement ?
l’apprentissage ce fait par le boitier ou la box homey ?
ca a une longue porte , et l’angle de diffusion ?
ca ce pilote bien , il faut quel plugin ?
merci

mon utilisattion c’est plutot pilotage d’eclairage grand public qui sont livre avec leur telecommande avec plein de couleur, boule et autre
merci

Petit correctif, c’est le RM Pro+.

Il existe une application BroadLink, a utiliser au moins pour la première mise en route.
L’application BroadLink et Homey ne communique pas entre elles.
L’application est assez bien faite et offre de base beaucoup de marque et d’appareil facilement retrouvable. Dans le cas où tu ne trouve pas ton appareil, il y a le mode apprentissage qui fonctionne très bien. Mais les appareils enregistrés dans l’application Broadlink ne serons pas visible dans Homey. Je le dis car je me suis fait avoir en pensant d’abord tout enregistrer dans l’application et ensuite les retrouver dans Homey, mais non.

Donc si tu veux juste piloter via Homey, fait juste la première installation du RM dans l’application BroadLink puis passe sur Homey.

Pour chaque bouton que tu souhaite utiliser avec Homey il te faudra les lui apprendre.
Installation de l’application, association de l’appareil (RM, RM Pro, RM Pro+…) puis à partir de la tuile de ton appareil tu aura 2 boutons « Learn IR » et « Learn RF », je pense que leur nom est assez explicite pour comprendre à quoi ils servent. A la suite de chaque appairage, les boutons se retrouve dans les paramètres avancés où il est possible des les renommer. 30 boutons sont enregistrables, et utilisables dans les flow.

La RF a une bonne portée, je pilote mon portail à 20m, le RM Pro est dans le salon, mur en pierre ça fonctionne parfaitement.

L’IR, fonctionne très bien également, télé, home cinéma, à 6 ou 7m.

En fouillant sur le net tu verra des photos de sa conception pour comprendre ses angles de diffusions. C’est du quasi 360°

super explication, merci
je vais regarde et surement adopter.
merci tes explication sont tres clair, je trouve malheureusement pas
beaucoup d’info sur la homey et ces peripheriques. je galere avec le
bouton urgence de fibaro ainsi que la soft remote 4 bouton de couleur.
c’est surement une bonne box mail il faut quand meme y passer du temps,
et puis des trucs marche pas bien comme IR. donc solution tierce
merci