Aurevoir

Salut Ă  tous,

Je quitte doucement la sphère homey pour migrer vers home assistant qui est bien plus polyvalent et personnlisable que homey et ce malgré les multiples demandes de pouvoir personnaliser l’aspect esthétique de l’application homey. J’ai aussi pas mal de crash, le RF n’en parlons pas, le mesh z wave qui pue à la longue.

J’espérais beaucoup plus de leurs part mais bon c’est la vie est la domotique est un domaine très vaste :slight_smile:

Je vous souhaite Ă  tous une bonne continuation

Sven

3 Likes

Dommage de te voir partir, si je ne me trompe tu étais un membre particulièrement actif.
Après avoir testé plusieurs solutions domotiques je me suis arrêté à Homey (pour l’instant ?).
La solution idéale n’existe pas et est toujours une affaire de compromis en terme de stabilité, évolution et surtout de temps à y accorder.
En ce qui concerne Homey j’en suis arrivé à la conclusion qu’il s’agit d’une solution d’automatisation et non d’interface.
Avant Homey j’ai fait un rapide test de HA, j’en ai été agréablement surpris et je penses sincèrement que les possibilités sont énormes mais j’arrivais à mes limites en termes de connaissances et de temps.
Courage dans ta migration et bonne continuation

Daivy

Merci daivy,

Effectivement j’aimais bien l’entraide et les petits tutos mais je recherche quelque chose de plus poussé. Tu as raison la dessus, c’est une question de goût et d’utilisation :slight_smile:.

Homey reste un très bon produit et facile d’utilisation.

Salut SVEN,

Dommage que tu partes, tes connaissances Ă©taient bien utiles Ă  tous.

Par curiosité, je viens de regarder Home Assistant et je me pose des questions.

  • Tu n’as pas peur d’avoir trop de passerelles Ă  gĂ©rer, car si j’ai bien compris (ce qui n’est pas gagnĂ©), il faut une passerelle pour chaque constructeur (ikea, philips, …) ?
  • En cas de coupure du net, sachant que tout ce passe par le cloud (ou par claude :slight_smile: ) comment va se comporter la domotisation ?

William.

Salut will,

Enfait non, je vais juste utiliser le pont hue car il est là et les lampes apparaissent directement avec le nom etc mais je pourrai m’en passer aussi… Pour le reste j’ai deux clé usb connectées à mon nas synology, une pour le z wave et une pour le zigbee. Hier j’ai même intégré mes ruban led rgbw de chez action qui tournent sur tuya en quelques lignes et ça reagit du feu de dieu… Genre diiirect

En cas de coupure je tourne sur un ups (batterie) et ma box 4G y est également connectée donc je suis pépère :blush:

Merci pour ton retour sven,

En te lisant, je comprends mieux pourquoi tu passes sur HA.
Il est vrai que l’interface (dashboard) et le manque de réactivité d’implémentation est un peu pénalisant sur Homey.

Bonjour je découvre Homey et WAF demande à avoir une tablette avec une interface simple de la Maison
Quelqu’un a t’il une idée ?

Bonjour,

Avec la nouvelle homey Pro, il faut espérer de nouvelle évolution.

En tout cas merci pour tes superbes tutos