Besoin d'infos pour installation :)

Bonjour Ă  tous :wave:

Je vais me lancer dans une installation domotique et la Homey va être commandée très bientôt en version standard.

Je possède déjà :

  • 1 TV connectĂ©e avec un Nvidia Shield (chromecast 4KintĂ©grĂ© du coup)
  • 1 camĂ©ra Canary All in One (elle sert pour le sĂ©jour, elle est super, la gĂ©olocalisation est hyper prĂ©cise et je l’avais eue pour rien, mais j’ai l’impression qu’elle ne sera pas intĂ©grable dans Homey)
  • 2 camĂ©ras Spot+ de chez iSmartalarm que j’utilise pour garage ou surveillance d’appoint. C’est d’ailleurs un super monitoring FullHD pour chambre bĂ©bĂ© par exemple! Elles ressemblent beaucoup aux petites camĂ©ras cube de chez Xiaomi mais ne fonctionnent qu’avec l’appli iSmartalarm donc ça risque d’être le mĂŞme problème que la Canary :roll_eyes:

J’ai déjà acheté en prévision de la suite :

  • 4 capteurs de tempĂ©rature/humiditĂ© Aqara/Xiaomi
  • 6 capteurs d’ouverture de porte/fenĂŞtre Aqara/Xiaomi
  • 1 camĂ©ra Netatmo PrĂ©sence
  • 1 Google Nest Hub et 1 Google Home Mini

Je compte aussi domotiser mes 6 volets roulants avec des modules Z-Wave Fibaro Roller Shutter 3.

Et il me restera quelques lumières à automatiser. Pour diminuer un peu le budget, je pense partir sur du détecteur de mouvement Aqara et des modules Shelly en Wi-Fi qui rejoindront les boites d’encastrement des interrupteurs pour garder le bouton physique évidemment :wink:

Voici donc les dernières questions qui nécessitent vos lumières!

Il y a-t-il un moyen d’intégrer mes caméras Canary et iSmartAlarm sur Homey? Via IFTT peut-être?
Je peux par exemple afficher le stream de la Netatmo Présence directement sur le Nest Hub ou la TV, c’est plutôt pratique quand quelqu’un approche de la maison :grinning:

Concernant les modules Shelly, quel modèle choisir? j’aurai des interrupteurs simples mais aussi des interrupteurs doubles et en va-et-vient… Du coup je me perds un peu dans leurs références!

Un grand merci d’avance à ceux qui pourront me renseigner :+1: :grin: