Capteur de liminosité DIO

Bonjour j’ai besoin d’un petit coup de main concernant le rĂ©glage du capteur.
mon but est de régler mes volets sur la luminosité plutÎt que des horaires qui ne sont évolutifs par rapport au saison.

comment avez vous réglé ce petit capteur?

Salut Simon :slight_smile:

Je ne possĂšde pas du matĂ©riel de chez DIO mais pourrais tu juste me dire si tu as au moins rĂ©ussi Ă  l’intĂ©grer Ă  la box ? A partir de cette Ă©tape je pourrai probablement t’aider.

En attendant j’attire ton attention sur le fait qu’il est aussi possible de gĂ©rer les Flows avec comme dĂ©clencheur le coucher/lever du soleil via une application qui s’appelle ‘sunevents’

Sven

1 Like

J’avais entendu parler d’app. Mais ne ne savais pas qu’il y avait pour le soleil.

Sinon oui le capteur est rentre dans la box. C’est plus le paramĂ©trage du capteur que j’ai du mal a comprendre

Salut Simon,

Sven à raison, regarde l’application “Sun Events”.
Elle te permet de dĂ©finir des actions sur le levĂ© ou couchĂ© du soleil avec en plus si tu le dĂ©sire un dĂ©calage sur l’heure.

Je l’utilise sur le couchĂ© avec un dĂ©calage de 15min pour fermer certains de mes volets, et ca fonctionne nickel.

William.

Merci je vais regarder l’app

petit retour sur le sujet. y a t’il un tuto Français pour “sun events”?

Bonjour,

J’ai le module crĂ©pusculaire de chacon DIO 54783 (trĂšs fiable) pour la mĂȘme action (monter ou descendre mes volets, salon-cuisine) sur mes anciennes box.
AprĂšs test, j’ai basculĂ© les volets sur la (homey) avec “flow” de 15 min au couchĂ© du soleil pour profiter du crĂ©puscule.
Pour moi, c’est, un module avec pile en moins Ă  gĂ©rer, pour des scĂ©narios similaires.

Intégration possible via cette apps KlikAanKlikUit
nom de l’appareil ABST-604. lors de l’inclusion suivre les instructions en 2sec le module est dans le Homey. Fonctionnelle pour les prise Chacon Dio Ă©galement.

Comment programme tu la sonde luminosité. Je suis bloqué