Capteur mouvement / activité

Bonjour à Tous,

Débutant, je viens d’acquérir la homey et j’essaye de monter petit à petit le système dans la maison.
Que me conseilleriez-vous comme appareils concernant une parfaite intégration avec Homey.
-Capteur de mouvement /activité dans une pièce, mais surtout afin d’éviter le vieux problème de devoir agiter les bras pour remettre en route la lumière lorsque on est en train de lire…Quel peut être le meilleur ? J’ai essayé de configurer un hue motion (le carré) mais n’ai pas pu trouvé un bon flow…
-Capteur de portes/fenêtres qui fait le job qui pourrait peut être compléter le premier ?

J’ai 2 hue motion sensor, peut être qu’il sont vraiment bien et que c’est un problème de flow?

J’ai essayé de chercher mais comme il y a foule de produits et que je débute je ne voudrai pas acheter un qui ne marche pas bien…

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!!

Bonjour, j’ai du Xiaomi et du Fibaro. Les 2 fonctionnent très bien.
Plus de paramètres configurables dans les Fibaro.
Ensuite c’est à toi de bien adapter tes flows.

Bonsoir Sebyldino,
Merci de prendre le temps de répondre !
Je vais tester les fibaro motion (j’avais la version homekit que je n’ai pas réussi à faire fonctionner)
j’attend les version zigbee en retour…
Quels sont les modeles xiaomi qu’il faut prendre ? ca me semble compliqué…avec les modèles différents…
Merci beaucoup !!

Dans les applications tu as les détails des appareils compatibles.

(Fibaro c’est du Z-Wave, hors version Homekit)