Chauffage au sol

Bonjour,

Je cherche des thermostats pour remplacer celui x actuellement en place chez moi pour gérer mon chauffage au sol.
Actuellement 5 thermostats pour 5 zones. L’idée est de les remplacer par des thermostats pilotables par Homey, quelque que soit le protocole et je n’arrive pas à trouver quelque chose d’intéressant.

Merci de votre aide.
Stéphane

To make sure you are aware of the forum rules, please read the Welcome to the forum post here.

This thread has been moved to the non-english forum, if you have any problems with that please feel free to contact me or another moderator.

Les qubino sont parfait pour le chauffage de sol. (hydraulique ou électrique)

Compatible avec Homey… J’en ai 4 qui fonctionnent depuis 2 ans sans soucis.

Nicolas

Merci Nicolas.
Je regardais aussi le Tado … Au cas où quelqu’un les aurait déjà installés.

Stef

Hello,

Je viens de lire la Doc et Qubino est un relai on/off !?
Je cherche à pouvoir piloter la température de chaque zone plus “finement” car si j’allume seulement à distance chacun de mes thermostats actuels, ils vont s’allumer sur le mode hors gel :frowning:

Stef

Je ne connais pas les Tado…
Pour les Qubino ce n’est pas un simple relais “on/off”.
Les réglages sont poussés et ils sont autonome et réglable en mode automatique chaud/froid ou éteint (avec fonction hors gel si nécessaire). Les hystérésis de températures sont réglables ce qui est intéressant avec du chauffage de sol qui a beaucoup d’inertie.
La température souhaitée est réglée au 1/10 de degrés…
Après tout dépend de la configuration de la maison et des boitiers pour la pose des thermostats ou prise de température, des pièces et du système de chauffage.

1 Like

Merci pour ces précisions !
Si je comprends bien, je n’ai même plus besoin des boitiers actuels si je règle les températures directement à partir de Homey ?

Stef

Exact. Les températures se règlent directement depuis Homey.
Mais la sonde doit être installée dans la pièces concernée et le câble fait moins de 1 mètres et se raccordement sur le module Qubino.

Merci beaucoup.
J’en ai commandé un pour tester et ensuite j’industrialise :wink:

Bon … J’ai installé mon premier thermostat Qubino.
Bien reconnu par Homey, bonne synchronisation avec mon Google hub max.
Pris d’un doute j’ai monté la température au max et la température de la pièce ne bouge pas (le sol ne semble pas chauffer). Tout se passe comme si la valeur fixée sur.mon ancien thermostats (22 degrés) avant le changement était toujours là valeur actuelle.
Ai-je raté quelque chose dans la configuration du Qubino ?

Il est très satisfaisant de changer la température en parlant a Google mais si cela n’est pas suivi d’effet, c’est moins intéressant :slight_smile:

Merci de votre aide
Stef (qui a commandé 5 autres thermostats lol)

Est-ce que ton thermostat est bien en mode “HEAT/COOL” et pas sur OFF? Réglable sur homey.
Bien contrôler aussi que le paramètre 59 est sur 0. (chauffage)
Voir la documentation complète en Anglais sur qubino. https://qubino.com/manuals/Flush_On_Off_Thermostat_2.1_ENG.pdf
Lors que le thermostat s’enclenche on entend un faible “clic”.
Salutations.

Salut Nicolas,

J’ai déjà NC installé mes 6 thermostats Qubino “Flush On/Off Thermostat 2”.
Retour d’expérience pour ceux que cela intéresse :

  • Facile a intégrer dans le réseau
  • Compliqué a faire rentrer dans mes boîtes d’encastrement.
  • Le câble de la sonde température est une vraie galère à faire tenir (ou alors j’ai raté quelque chose)
  • L’un de mes thermostat indique 132° comme température locale et malgré des désinstallations/réinstallations, je n’arrive pas à avoir une température mesurée normale.
  • Intégration facile avec mon Google Hub Max, ce qui me.permet de piloter les demandes de changement de température a la voix.

Globalement très satisfait du confort procuré.

Si tu as un souci d’indication de température (complètement farfelu), j’avais eut ce problème:

  • débrancher et rebrancher la sonde (attendre 1-2 minutes entre deux) sans débrancher le courant. C’était rentré dans l’ordre.
  • ou le connecteur de la sonde (microscopique) est endommagé.

Pour l’intégration du module et de la sonde, j’ai procédé ainsi (construction neuve):

  • module intégré dans un boitier derrière des interrupteurs
  • la sonde est dans un boîtier avec perforation qui contient un support pour la tenir en place sans contact avec d’autre matériaux. (matos boitier et cache de marque Feller)

A+

C’est plus joli que chez moi mais j’ai fais la même chose.
Par contre j’ai un écart de 2 ou 3 degrés entre la.wonde enfermée derrière sa grille et la.sonde libre (avant de l’avoir enfermée). J’ai vu qu’il y a un paramètre d’ajustement mais il ne fonctionne pas (a mon avis il ne fonctionne qu’avec une sonde externe d’une autre marque).