Homey Community Forum

Choix sirene alarme / sonette

Bonjour,
je suis à la recherche d’une sirène d’alarme qui pourrait aussi faire office de carillon pour ma sonette
Est-ce que quelqu’un a déjà tester un produit similaire

je ne connais pas ce produit, mais je cherche une alarme pour capteurs de porte aqara sous homey.
Je me demande si homey peu faire office d’alarme car elle parle, du coup elle peut peut êtres jouer un son d’alerte?

Idem intéressé pour un produit du genre.

Il existe plusieurs sirènes compatibles avec Homey, personnellement j’en ai une qui fonctionne en Z-Wave, c’est la Sirène Z-Wave Plus sur prise électrique ZW080 (GEN5) d’Aeotec. Si vous avez un Google Home, vous pouvez lui dire de mettre le volume à fond et de dire un texte (ALERTE, ALERTE!), ou de jouer une musique à fond sur un système Sonos. La Homey a également un petit haut-parleur qui peut parfaitement faire office de carillon. Vous pouvez aussi faire que toutes vos lumières s’allument (en rouge si c’est des Philips Hue) et que vos stores montent en cas d’alarme, etc. En général c’est largement suffisant pour faire fuire un voleur et pour vous réveiller. A préciser encore que l’app Soundboard permet de jouer des sons personnalisés sur sa Homey, mais je n’ai pas testé personnellement…

Bonjour, la sirène GEN5 ne fait pas office de carillon? Les descriptions que j’ai trouvé la décrive comme sirène seulement.

Je ne sais pas, je n’ai pas écrit que la GEN5 faisait office de carillon :wink: Mais pour un carillon, la puissance du haut-parleur de la Homey suffit à mon sens!

C’était une simple question. J’ai peut être mal formulé. C’est pas con l’idée de jouer un son sur Homey pour faire carillon! Je vais essayer. Merci

j’ai fais un flow, dès que l’alarme est enclenchée et qu’une porte ou fenêtre s’ouvre j’ai les ampoules qui s’allument, et un message sur Homey "Alarme, alerte, intrusion…) je l’ai fais long.
Je vais essayer l’appli soundboard si il y a un son strident.

Peut être que cela peut t’intéresser.
La version 6 gère le carillon

Aeotec Z-Wave Siren 6, Haut-Parleur de sécurité avec Z-Wave Plus S2, Alarme Anti-Intrusion de sécurité Murale & Son/Lumière avec Batterie de Secours, 110dB, ZW164 https://www.amazon.fr/dp/B07PHT722Z/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_MLBtEb3SMGZ56

Merci pour le lien. Ça peut être intéressant.

Merci pour cette info ; c’est exactement ce que je cherche
Sur “domadoo”, ils disent qu’elle est compatble Homey

Par contre, sur le site Store d’Homey, ce matos n’est pas listé

Quand je lance la procédure pour ajouter un équipement, il y"a seulement “Siren Indoor 6”
Quelqu’un a t’il déjà testé ?