Commande Porte garage Sommer duo 500 via Homey

Bonjour,

Je viens enfin de passr la commande de la box . Mon premier objectif va etre la commande des volley rts, cela semble pas sorcier si la distance st ok, puis netatmo pour le chauffage et alarme somfy.

Mon second va etre de commander la porte de garage qui est assez loin. Si j ai bien compris : soit j’arrive a commder directement via la box soit je doit passer par un https://homey.app/fr-fr/store/product/fibaro-relay-switch-2-fgs-212/ ?
est ce correct? facile a installer?
J ai repris le manuel du garage :

Apres je souhaiterais faire des petits scenario , me réjouis de progresser avec cet instrument.

merci de vos réponses.

Salut t guillaume et bienvenue parmis nous.

Effectivement tu devra installer un relay switch de chez Fibaro (ou un autre constructeur) pour pouvoir commander ta porte de garage via le contacte sec du moteur. L’installation est simple et efficace.

Tu ne devra plus que changer quelques paramètres. Ne pas ouvrir la porte en cas de coupure et rétablissement du courant. C’est bête mais ça craint quand ça arrive et que tu as des chats :sweat_smile:.

N’hésite pas en cas de questions

Sven

Bonjour ,

Merci Sven de ce rapide retour.

As tu d 'autre reference que le switch Fibaro a me conseiller ? Si je comprend bien je dois l’alimenter en 220 v? je peux reprendre la meme alim ?
Le changement de parametres ce fait de l’app?
Dans ce garage il y a une belle voiture c’est un box qui est en face de mon appartement donc pas de chat mais je veux pas qu il s’ouvre seul.

Au plaisir de lire des réponses.

Honnêtement, j’ai essayé la solution pas chère chinoise et le fibaro que j’ai installé chez plusieurs clients sur des portails et portes motorisées et je n’ai jamais eus de problème car fibaro ça reste de la bonne qualité. En plus, ils te serviront pour mailler ton réseau :slight_smile:

Il te reste la possibilité d’utiliser du Shelly ou du qubino mais niveau prix c’est la même chose il me semble.

Pour répondre aux autres questions, oui tu peux utiliser ton alimentation tant que c’est alimenté en 220 :slight_smile:

En gros tu devra prévoir deux fils pour l’alimentation et deux fils pour le contact sec (pas de polarité tu ne peux donc pas te tromper). Niveau paramètres ils seront modifiables via l’application homey sur le module même. En fait, chaque module a son propre panneaux de configuration avec plus ou moins de possibilités. Les fibaro’s sont très très complets a ce niveau :slightly_smiling_face:

Après certains te dirigeront vers d’autres produits que je ne connais pas probablement, chacun sa vision mais avec fibaro et 350 modules a mon actif je n’ai eus qu’un seul soucis !

Pour ta voiture aucune crainte tu peux modifier le “power state” et éviter une impulsion d’ouverture au démarrage. Tu peux le tester en débranchant le module et vise versa. J’aime bien préciser ce détail car j’ai eus le problème en étant en vacances. Fort heureusement j’avais les cam’s pour le constater. J’ai remédié au soucis et j’ai ajouté des modules portes/fenêtres pour contrôler l’état :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sven.

Merci pour ces super infos. Bon je vais me lancer doucement. J’utilise aussi netamo pour le chauffage et l’alarme somfy. L’idée est de tout passer par la box en supprimant les relais de chaque marque. J’espere que c’est possible?

Oui netatmo est pris en charge avec quelques beug il me semble pour certains mais il y a toujours des m.a.j qui corrigent les erreurs de prog.

Pour somfy il y a bien une application mais je ne connais pas le système.

Depuis homey je n’ai plus que une seule appli sur le portable (je garde quand même celle de philips hue car je n’utilise que du philips en éclairage. Je garde donc le pont de connection et ça marche du tonnerre) :pray::pray: amen

Bonjour,

Petite question sur la porté du fibaro switch j’ai pu lire dde 30 a 50 m ? Mon garage est a cette distance avec deux murt. Avez vous des retour sur cela?

La réponse a 100% est essayons mais bon si je pouvais éviter de faire l 'installation pour rien.

Y a t il un autre solution ? via courant porteur? le réseau électrique est le meme que mon appartement.

Merci

Très bonne question. Moi j’ai une telecommande z wave avec laquelle je peux allumer les lumieres dehors etc et au fond du jardin ça marche. Si ca ne devrait pas fonctionner vous pourriez toujours intégrer un module (alimenté) extérieur pour augmenter la portée du signal.

Peut-être que quelqu’un d’autre aura une réponse plus précise.

Bav

Sven

Je vais utliser celui la si cela passe en distance.
Le Fibaro FGBS-222 “Smart Implant” est un adaptateur universel permettant de rendre compatibles Z‑Wave+ vos capteurs filaires , votre alarme, votre bouton de sonnette, et de nombreux autres appareils avec entrées pour contact sec fonctionnants en très basse tension (portes de garage, portail, etc.)

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet de distance. Je viens de faire un tes avec un module dimmer 2 et ma box n’arrive pas a communiquer avec celui ci quand il est dans le garage. ( Cela marche tres bien quand je suis dans la meme salle).
Est il possible d’augmenter la portée? Pouvons nous regler la sensibilité du module?

J’ai une prise de courant dan sle garage qui est sur mon compteur peut etre par cpl?
il m 'es impossible de placer un module relais a mi distance.
Peut etre une solution autre que le z wave?

merci de votre aide.