Homey Community Forum

Communauté francophone

Oui tu peux…
Regarde dans la doc pages 30/31 (https://manuals.fibaro.com/content/manuals/en/FGR-223/FGR-223-EN-T-v1.2.pdf ou ici https://manuals.fibaro.com/roller-shutter-3/
Tu as la posibilité de définir ce type de volet avec Venitian Blind.

La dicussion à ce sujet est ici :slight_smile: Profalux Brise Soleil Orientable (BSO)

Evitons les doublons :wink:

1 Like

OK merci ! désolé pour le doublon…

et pensez-vous qu’on puisse piloter ça : https://www.avidsen.com/cache/documents/product/fp-stromma75-114957-avidsen-707.pdf (443 MHz) ?

et que la Homey puisse se substituer à un émetteur type GTX4 ? image|689x138

merci d’avance.

Le 433mhz fait parti des fréquences supportées, maintenant et comme souvent il s’agit d’interprêter/émettre les signaux correctement, donc du développement.

Donc théoriquement oui, pour l’instant non :slight_smile:

En attendant voir peut-être du côté des modules type interrupteur relais (Fibaro FGS-212) ou pour les stores (FGRM-223) ? A voir si c’est compatible et peut s’interfacer avec le moteur de la porte.

merci @Yann pour cette réponse, je m’en doutais un peu à vrai dire.

Concernant mon installation (future) : un BSO, 2 VR, et 6 modules fil pilote en protocole Zwave et 3 VR + 3 velux motorisé en protocole Io Homecontrol via la box Conexoon de Somfy et Google Home + 2 capteurs soleil/température (pas déterminés encore). A ajouter à cela des perspectives de domotisation légères (lampes, prises…) mais je ne veux pas faire de ma maison du “tout domotisé / automatisé”. Ma question est : Homey ou Homey Pro (ou Eedomus que j’ai déjà plus ou moins écarté au vu de la lecture dense de cette conversation) ?

Que se passe-t-il sur la Homey si le Wifi est coupé ? est-ce que quand le Wifi revient, c’est transparent ?

merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui, merci de nous tenir au courant de la réponese, il y un sujet ici : Solution pour chauffage électrique.

Oui le réglage est dans paramètres ANNEAU
J’ai fait deux flow pour que l’anneau soit éteint et qu’il s’allume le matin

@Samuel.T La box est indépendante d’internet pour ce qui est de la gestion domotique, c’est pour ça qu’elle est vendue en deux version avec plus ou moins de ram, qui correspondront à plus ou moins d’applications qui tournent localement.
Donc si elle perd le wifi elle retentera de s’y reconnecter périodiquement tout simplement oui :slight_smile:

Salut tout le monde, j’ai reçu ma box hier, j’ai configuré mon premier strip guard dans ma boîte aux lettres, je reçois bien une notification push,nickel, par contre il n’ y a pas l’heure d’affichée dans la notification… Est-ce que vous avez une idée sur comment ajouter l’heure d’activité ?
Merci d’avance

Bienvenue @Olivier_Gentilini :slight_smile:

Tu parles de l’heure dans la timeline/chronologie ? Si c’est le cas tu peux appuyer sur le “il y a 3 heures” pour afficher la date précise.
Si c’est une notification native de ton smartphone il faut que ce soit l’application interne à Homey qui génère la notif précise l’heure dans le message du coup, tu utilises quoi ?

//Yann

Bonsoir
Est ce que la vanne GR-105N fonctionne sur cette box
Et peut on créer des règle comme sur eedomus
Exemple si porte rester ouverte plus de 5 minutes alors envoi une alerte vocal et push

Peux t’on aussi mettre un temps d’attente avant l’activation de l’alarme on moment de l’activer afin de pouvoir avoir le temps de fermer la porte et même chose pour le retour avoir le temps Entre l’ouverture de la porte et la désactivation de l’alarme comme sur eedomus ?

Bonsoir Seb,
Alors, pour te répondre rapidement : je ne sais pas, oui et oui.
Bon, blague à part, pour ta vanne, regarde dans les app “https://apps.athom.com” voir si un dev a eu la gentillesse de développer un module.

Pour la question 2, sur Homey, les règles se nomment des FLOW et tu fais faire un peu ce que tu veux.
Pour ta porte, ça peut donner 3 flow :
1/ sur détection porte ouverte, alors activer décompte de 5min
2/Quand décompte arrive à zéro alors envoyer push et Homey dit xxx
3/Sur détection porte fermée alors arrêt décompte

Pour la gestion d’alarme, dans les app, tu as " Heimdall" qui a pas mal de paramètres configurables.

Je suis intéressé pour passer de eedomus à cette box , car depuis deux ans je n’ai rencontré que des problèmes et le support est quasi inexistant
Il met arriver plusieurs fois le problème ou plus rien ne communiquait avec l’a box , plus d’actionneurs pendant plusieurs jours et ça revenait comme
Ça dû jour au lendemain
L’a box aurait pu être au top si le support existait,dommage

Je vois que là il y a plus de 10 personnes au support ce qui déjà est rassurant

Par contre je suis vraiment bloqué car je n’arrive pas à trouver l’information qui dit si le GR-SMARTHOME GR-105N est compatible sur cette.box car j’en ai deux et elle me servent à couper l’arrivée d’eau en cas d’inondation via les détecteur

Sur domotique store c’est indiquer incompatible avec cette box mais ça date de plusieurs année , je ne sais pas si ils on refait des testes depuis et comme il y a des plugins qui se greffe à cette box tous les mois

Est ce qu’on peut discuter avec un support français actuellement pour que je leurs poses la question ?

Bien sur si quelqu’un a tester j’aimerais bien qu’il me fasse un retour

Merci

merci pour ta réponse :+1:

Bonjour à tous,
Je souhaiterais rejoindre cette communauté, l’achat de homey est proche. Une dernière question en suspend me fait hésiter à sauter le pas : Est-il possible de gérer facilement son chauffage tel un thermostat virtuel sur jeedom ?

Je m’explique, j’ai un thermostat et des vannes devolo + LC13 (Z-Waze) mais pas de centrale devolo.
Je voudrais via homey pouvoir définir une température via mon thermostat ou l’app mobile de homey et que celle ci s’applique sur les 4 vannes de ma pièce de vie ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ce que tu parle, sont des règles d’applications.
Il te faudra les faire via les flow, mais tout est possible, après c’est des variables de passages.
regarde dans les APP pour ton matériels https://apps.athom.com/app/com.devolo

Si ton thermos et tes vannes sont compatibles et commandables sans centrale, alors oui, aucun probllème. Tu pourras envoyer l’ordre à 1 ou plusieurs vannes. C’est la base. Mais vérifie que tout est compatible via les app.

Merci pour vos réponses ! C’est commandé.

Bonjour,

J’ai vu un peu de tout sur cette question du coup j’aimerais votre avis :
Est-ce que je peux contrôler des volets roulants Delta Dore en X2D avec la Homey ?

Bonjour Lenias,

J’ai bien peur que tu es raison pour le moment, pas de X2D pour le moment.
Par contre certains essai de développer quelque chose.