Communauté francophone

Bonjour à tous,
Je souhaiterais rejoindre cette communauté, l’achat de homey est proche. Une dernière question en suspend me fait hésiter à sauter le pas : Est-il possible de gérer facilement son chauffage tel un thermostat virtuel sur jeedom ?

Je m’explique, j’ai un thermostat et des vannes devolo + LC13 (Z-Waze) mais pas de centrale devolo.
Je voudrais via homey pouvoir définir une température via mon thermostat ou l’app mobile de homey et que celle ci s’applique sur les 4 vannes de ma pièce de vie ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ce que tu parle, sont des règles d’applications.
Il te faudra les faire via les flow, mais tout est possible, après c’est des variables de passages.
regarde dans les APP pour ton matériels https://apps.athom.com/app/com.devolo

Si ton thermos et tes vannes sont compatibles et commandables sans centrale, alors oui, aucun probllème. Tu pourras envoyer l’ordre à 1 ou plusieurs vannes. C’est la base. Mais vérifie que tout est compatible via les app.

Merci pour vos réponses ! C’est commandé.

Bonjour,

J’ai vu un peu de tout sur cette question du coup j’aimerais votre avis :
Est-ce que je peux contrôler des volets roulants Delta Dore en X2D avec la Homey ?

Bonjour Lenias,

J’ai bien peur que tu es raison pour le moment, pas de X2D pour le moment.
Par contre certains essai de développer quelque chose.

Merci William, je leur demande plus d’info sur l’avancement !

Cette box est géniale !
Même mes appareils que je considérais comme HS (Jeedom n’a jamais voulu les ajouter) sont reconnus et utilisables !
Vraiment hyper content. Facile d’utilisation.
La seule remarque que je pourrais faire c’est de BIEN exclure vos modules avant de les ajouter sur homey.

2 Likes

Bonjour à tous.
J’ai posé une question mais pas au bon endroit je pense.
Dans le fil de discussion j’ai vu qu’il pouvait y avoir un problème de porté des fréquences 433mhz et autres de la homey. Je demandais donc si un broadlink pro était compatible avec la homey ? Cela car il peut apprendre des codes 433mhz IR et à bien sûr le wifi.
L’idée si c’est compatible serait de bidouiller plutôt le broadlink que la homey afin d’envoyer les trame sur celui ci car le prix est vraiment différents et plus de problème de garantie. Cela ne règle pas tous car il n’a pas le 868mhz ni d’autres protocole mais peut être intéressant du fait de l’apprentissage… Ce qui fait que beaucoup de choses pourrait être intégrées… Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos retours car si l’idée paraît bonne je laisse tomber jeedom pour homey pro.

Selon la doc il a l’air compatible et en mesure d’utiliser les trames apprises par le RM PRO
https://apps.athom.com/app/com.broadlink

Donc l’idée serait une bonne piste pour étendre la couverture et le potentiel de la homey qui elle n’apprend pas le 433mhz si je ne me trompe pas…

Et donc plein de thermomètre prises commandées etc seraient certainement compatible… Non ?

Oui, après je ne l’ai pas donc je ne sais pas comment Homey va les gérer et interpréter les valeurs dans les flow ?
Techniquement je pense que Homey peut apprendre mais il n’y a pas d’outil facile d’utilisation pour faire cela si je ne me trompe pas.
Pourquoi rester sur du 433mhz et pas partir sur un protocole maillé comme le zigbee ou le zwave ?

Salut à tous,

Je tourne sur homey depuis un petit temps déjà et je suis très satisfait. Ne nous cachons pas pour dire que la mise à jour 3.0 est attendue avec impatiente (Noël ??).

En attendant, voici le matériel que j’utilise actuellement.

  • fibaro roller shutter 3 (zwave plus)
  • fibaro détecteur d’eau (zwave plus)
  • fibaro détecteur de mouvement (zwave plus)
  • fibaro double switch (zwave plus)
  • fibaro prise (zwave plus)
  • neocoolcam motion sensor v1 et v2
  • plusieurs types d ampoules IKEA tradfri
  • Ikea tradfri prise (zigbee)
  • IKEA tradfri bouton rond qui tourne (zigbee)
  • Ikea range extender (zigbee)
  • Philips plusieurs types d ampoules zigbee sans pont
  • bandeau Led yeelight
  • ampoules led yeelight
  • bandeau led Osram
  • Systeme de porte de garage EWELINK 2X
  • SONOFF Basic et Mini
  • Xiaomi aqara switch
  • Xiaomi motion sensor
  • Xiaomi Temperatur sensor
  • Télécommande Philips Hue
  • télécommande zwave FIBARO KEYFOB

Le tt sur deux smartphone (moi et madame) et une tablette murale avec les essentiels et personnalisé

J’espère pouvoir apporter quelques idées avec mes photos (si elles sont passées)

Bonne journée domotisee,

Sven

1 Like

Bonjour désolé pour ma réponse tardive. J’étais en déplacement.
En fait je souhaite avoir du 433Mhz pour des choses non sensibles, et par ce que comme je suis un ancien de Jeedom, j’ai plein de matos en 433Mhz. J’ai acheter au moins 10 thermomètres chinois qui étaient reconnus dans Jeedom, j’ai des prises commandées 433Mhz pour démarrer les pompes lumières etc… de l’aquarium, du chauffage de la SdB etc… tout ce qui n’est pas critique est en 433Mhz… Cela évite un peu le trop plein d’onde 2.4Ghz dans la maison, c’est moins cher et fait le taf… Donc je n’ai pas forcement envie de tout mettre à la poubelle… J’ai bien sur aussi du Zwave etc… mais pour les applications plus sensibles… Voila pourquoi je cherche à optimiser la homey avec des solutions annexes.
Bonne journée

Bonjour Samuel,
J’ai 3 fenêtres Velux motorisées (+ volets roulants) et j’envisage d’installer une Homey. Est-ce que le protocole IO-HomeControl est opérationnel ou faut-il impérativement passer par une Conexoon, comme vous envisagiez de le faire ?
Merci d’avance pour votre retour. :slight_smile:

1 Like

Bonjour je me pose la même question je suis dans le même cas que toi.
Merci à nos amis experts pour leur soutien.

Bonjour à tous je viens d’avoir mon Homey pro et j’ai aussi un home center 2 de Fibaro.
Je suis un peux perdu car je voulais récupérer tout mes appareils fibaro sans refaire toute l’installation. Alors je suis allez dans l’application homey et j’ai fait rajouter homey à un réseau z wave. Mais lorsque je fais cela mon home center2 me dit qu’il arrive pas à le configurer
Avez vous déjà eu se problème ?
Dois je réinstaller tout les Fibaro via homey? A quoi sert l’option rajouter homey dans un réseau zwave?
Si je rajoute via homey mes Fibaro je vais perdre la configuration sur mon home center 2 ?merci

Bonjour a tous
J ai reçu ma box hier impatient je l avoue
Je suis un peu même beaucoup débutant dans ce milieu
J’ai installé tous mes volets sans soucis mais impossible de relier mon alarme Somfy home ( myfox) ni ma chaudière viessmann avec auriez vous une solution
J’ai aussi un soucis avec Alexa qui après la connexion de mon compte ne trouve pas la homey
Merci a vous

Désoler pour les faute mais quand je valide le poste des mot change

Attendez peut-être la confirmation de quelqu’un d’autre avant de prendre comme argent comptant ce que je vais écrire ici, mais en gros vous allez changer de box domotique complètement. J’ai également fait ça depuis une box Eedomus, et il n’y a pas de solution miracle.
Si vous voulez que tout soit fait proprement (et c’est le but sûrement), je vous conseille de sortir un a un tous vos modules du Home Center par le processus d’exclusion, de faire un reset de tous vos modules, puis de tous les inclure sur Homey un par un et de refaire toutes les règles (les flows). Genre pour mes modules Fibaro de stores FGR-222, il a fallu rouvrir tous les interrupteurs de tous les stores pour faire des resets et des nouvelles inclusions en pressant sur le minuscule bouton, vu que Fibaro n’a pas jugé intelligent de pouvoir faire cela avec les interrupteurs sans devoir tout sortir (la possibilité existe dans le mode d’emploi, mais pas dans la réalité).
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas possible de transférer simplement tous vos modules du Home Center sur la Homey en un seul clique, comme on aimerait tous le faire. Et les règles de toute façon il faut tout refaire sous forme de flows.