Communauté francophone

Salut a toi @SVEN_STOFFELS pourrais tu me donner des infos sur ta tablette mural. J ai commandé ma Homey box aujourd’hui et j’aimerais l’intègrer dans ma futur maison en construction avec une tablette comme toi.

Amicalement remi

Salut Rémi,

Concernant la tablette je suis parti sur une tablette plutôt haut de gamme car j’avais eus un bon prix et mon ancienne était naze niveau batterie mais une tablette simple fera biensur l’affaire aussi. Je n’avais pas envie de l’encastrer pour plusieurs raisons :slight_smile:

  • la possibilité de l’emporter en voyage pour regarder des films ou autres

  • la possibilité de la recharger et où de l’utiliser ailleurs dans la maison (généralement pour cuisinier avec des recettes et programmer sur une grande surface portable)

ET en dernier, pas envie d’avoir un trou dans le mur haha ^^

Tu as biensur la possibilité de prévoir un câble d’alimentation là où tu veux la mettre mais il était trop tard pour moi. A vrai dire, rechargée la tablette tient 3 semaines avec le Wi-Fi allumé h24.

Alors pour la fixation j’ai utilisé un pad magnétique puissant et ultra discret commandé sur un site chinois bien connu pour seulement 5-6 euros et je peux t’assurer que la tablette ne bouge pas. Idem dans la salle de bain près de la baignoire pour mater un film dans la jacuzzi :joy::joy:.

Dessus je fais tourner le Homeydash (TUTO sur le site) et aussi ma sonnette connectée ainsi que mes caméras en externe vu que Homey n’intégre pas encore le livestream.

Hésite pas si tu as d autres questions.

Sven

C’est la dernière tablette Samsung

SVEN_STOFFELS, tu utilise quoi comme sonnette connecté ?

@WilliamW Je veux bien tes flows Alexa stp, pour test. Merci :slight_smile:

Je te fais ca, avec la partie sur Homey et la partie sur Alexa. Par contre ca va me prendre un peu de temps à faire quelque chose de propre et compréhensible sur le papier car mes volets se gèrent aussi bien depuis Alexa, le Dashboard et en automatique, avec un retour d’état sur alexa et le Dashboard. J’y ai même associé un mode vacances qui ferme et bloque les volets et ce mode ne peut pas être désactivé si je suis hors de la maison (heu, comment ça je suis parano, mais non, enfin juste un peu alors :rofl: )

Si tu peux faire tout ça sans que alexa ne voit les devices, alors je suis définitivement preneur. POur info Athom a intégré une fonction de partage de Flow, via l’app ou via https://flow.homey.app/. Tu peux publier le lien vers un flow via une URL.

je test le share :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les flow de bases pour gérer mes volets en RTS



c’est pratique, mais va falloir des explications là :rofl:
Les 1,2 et 3 sont des interrupteurs pour Alexa et les 4.1, 4.2 et 4.3 sont pour le visuel dans le Dashboard (le 4 correspond au quatrième volet et les .1, .2 et .3 sont en rapport au 1,2 et 3 pour alexa, c’est à dire UP, MY/STOP et DOWN).

Après la partie prise en compte d’une modification venant d’Alexa.



Un exemple d’automatisme que j’ai:


Bien sûr, il reste aussi le coté directement sur Alexa avec la mise en place de routines.

L’ensemble des flows me servent pour un volet, donc la même chose pour chaque volet.
Ça peut paraître beaucoup, mais au moins je n’ai pas de problème, de plus je privilégie Homey comme principal gestionnaire, comme cela même sans internet, ça fonctionne quand même.

Après j’ai aussi la même chose mais en mode global :slight_smile:

Si tu as des questions, n’hésite pas.

tes inters vus par alexa, c’est des boutonjs virtuels créé dans homey?

1, 2 et 3 des inter depuis Homey directement, les 4.1, 4.2 et 4.3 sont des virtuels

les 4.n sont vus par alexa?

non ca sert qu’au Dashborad, alexa ne va voir que les inter 1 2 et 3 que tu place dans le bon groupe alexa

par contre Homey, lui voit tout, mais avoir des inter dans le dashboard pour gérer mes volets ca m’a gonflé, donc les virtuels me permettent d’avoir un truc plus propre à regarder

tes 1-3 sont des vrais inters connectés via un module à Homey ?

le seul truc de vrai est l’icon en jaune dans les flows, qui correspond à mes volets somfy, le reste non.

Bonjour William,
Autant je peux créer des boutons virtuels grâce à Virtual Devices, autant je n arrive pas à créer les boutons directs Homey (équivalent à tes prises 1, 2 et 3). Peux-tu me dire où les trouver ?

Bonjour,

Depuis l’interface Homey sur ton téléphone, onglet Appareils.

le “+” en haut sur la droite
puis “Homey” dans Choississez une marque
et enfin “Virtual switch” dans choisir un appareil.

J avais déjà testé mais ce bouton n apparaît pas !

Ah oui, il te manque Virtual Button, Virtual IP Camera et Virtual Switch.

Regarde sur tu n’as pas de mise à jour à faire.

Au pire, désinstalle l’appli et refais une install