Communauté francophone

Bonjour je me pose la même question je suis dans le même cas que toi.
Merci à nos amis experts pour leur soutien.

Bonjour à tous je viens d’avoir mon Homey pro et j’ai aussi un home center 2 de Fibaro.
Je suis un peux perdu car je voulais récupérer tout mes appareils fibaro sans refaire toute l’installation. Alors je suis allez dans l’application homey et j’ai fait rajouter homey à un réseau z wave. Mais lorsque je fais cela mon home center2 me dit qu’il arrive pas à le configurer
Avez vous déjà eu se problème ?
Dois je réinstaller tout les Fibaro via homey? A quoi sert l’option rajouter homey dans un réseau zwave?
Si je rajoute via homey mes Fibaro je vais perdre la configuration sur mon home center 2 ?merci

Bonjour a tous
J ai reçu ma box hier impatient je l avoue
Je suis un peu même beaucoup débutant dans ce milieu
J’ai installé tous mes volets sans soucis mais impossible de relier mon alarme Somfy home ( myfox) ni ma chaudière viessmann avec auriez vous une solution
J’ai aussi un soucis avec Alexa qui après la connexion de mon compte ne trouve pas la homey
Merci a vous

Désoler pour les faute mais quand je valide le poste des mot change

Attendez peut-être la confirmation de quelqu’un d’autre avant de prendre comme argent comptant ce que je vais écrire ici, mais en gros vous allez changer de box domotique complètement. J’ai également fait ça depuis une box Eedomus, et il n’y a pas de solution miracle.
Si vous voulez que tout soit fait proprement (et c’est le but sûrement), je vous conseille de sortir un a un tous vos modules du Home Center par le processus d’exclusion, de faire un reset de tous vos modules, puis de tous les inclure sur Homey un par un et de refaire toutes les règles (les flows). Genre pour mes modules Fibaro de stores FGR-222, il a fallu rouvrir tous les interrupteurs de tous les stores pour faire des resets et des nouvelles inclusions en pressant sur le minuscule bouton, vu que Fibaro n’a pas jugé intelligent de pouvoir faire cela avec les interrupteurs sans devoir tout sortir (la possibilité existe dans le mode d’emploi, mais pas dans la réalité).
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas possible de transférer simplement tous vos modules du Home Center sur la Homey en un seul clique, comme on aimerait tous le faire. Et les règles de toute façon il faut tout refaire sous forme de flows.

Sauf erreur, si vos appareils ne sont pas en Somfy RTS ou en Somfy TaHoma, vous ne pourrez pas les piloter avec Homey car c’est des formats propriétaires. Regardez dans les apps Homey, mais sauf erreur le MyFox n’est pas supporté.
On ne peut pas relier n’importe quoi avec Homey. Soit il y a un app qui prend l’appareil en charge, soit on ne peut pas le relier.

J ai regarder chercher un peu partout et remarque que ifttt le prend en charge enfin Somfy home y a t il une possibilité de le faire où je me casse la tête pour rien ?
Avez vous une solution pour ma chaudière ?

Bonjour
J ai regarder avec ifttt il les prend après l alarme ce connect aussi sur la tahoma mais je ne l ai pas et n en voulais pas

Avez vous des conseils tuto ou autre pour les base sur ifttt a me conseiller

Je suis désolé je n’utilise pas du tout IFTT, c’est une usine à gaz qui a voulu se prendre pour un réseau social et avec laquelle on ne peut plus faire ce pour quoi elle était prévue à la base. C’est un truc pour le grand public qui n’a aucune flexibilité, du coup ça ne m’intéresse pas. Mais je suis sûr qu’il y a plein de tutos sur le forum Homey (bien entendu surtout sur la version en anglais). Il est aussi possible que d’autres utilisateurs pourront vous aider ici quand ils liront votre message.

Merci je vais attendre que quelqu un lise alors car la tahoma le prend je pense qu il y a une solution
Merci pour ton aide

Il existe une solution pour contrôler les SOmfy IO: un module classique Fibaro FGS-222 pour la réception du signal zwave et un petit appareil qui traduit le signal en langage IO: Velux KLF-050

Il est en promo en ce moment sur le lien donné (je n’ai aucune affiliation, mais je dois en acheter un aussi :slight_smile: )

Jamais testé mais d’après ce que j’ai lu ça doit fonctionner. Tutoriel Vélux et Somfy étant le même groupe, ceci explique cela.

Il coute quand même 100€ mais ça reste inférieur à la box Somfy à 300€!

Merci c est moins cher que la box mais il parle des volets en io moi il sont en rts donc homey ce connect dessus sans soucis le soucis c est mon alarm qui n’ est pas reconnu et Alexa qui refuse de commande en vocal les volets

Et si vous recommanciez votre système d’alarme totalement différement, avec quelques capteurs Xiaomi Aqara (ou des autres, mais c’est plus cher…) et l’app Heimdall? Ca vous coûterait moins cher que bricoler une solution d’adaptation… Moi j’ai ça et je trouve que c’est très fiable!

Bah elle est neuve elle n a pas 1 ans et y en a pour 1200€

Salut Nicolas,

Pour les volets somfy RTS, cela fonctionne très bien avec Homey et l’app somfy.
Pour ce qui est d’Alexa, c’est faisable, mais il faut ruser. Pour une question de sécurité on ne peut plus le faire directement, la même chose avec Google d’ailleurs. Pour ma part j’ai réussi à contourner la sécurité d’utilisation mise en place :rofl:

Je peux partager mes flow si tu as besoin.

Bonjour Mathieu,

Je voulais avoir quelques retour sur ton utilisation ? Est ce que tu en ai content ? J’hésite entre plusieurs solutions et la Homey m’intetesse seulement j’ai peur de ne pas pouvoir tout gérer.

Merci je veux bien car avoir Alexa et ne pas avoir de commande vocal avec c’est nul lol

Salut a toi @SVEN_STOFFELS pourrais tu me donner des infos sur ta tablette mural. J ai commandé ma Homey box aujourd’hui et j’aimerais l’intègrer dans ma futur maison en construction avec une tablette comme toi.

Amicalement remi

Salut Rémi,

Concernant la tablette je suis parti sur une tablette plutôt haut de gamme car j’avais eus un bon prix et mon ancienne était naze niveau batterie mais une tablette simple fera biensur l’affaire aussi. Je n’avais pas envie de l’encastrer pour plusieurs raisons :slight_smile:

  • la possibilité de l’emporter en voyage pour regarder des films ou autres

  • la possibilité de la recharger et où de l’utiliser ailleurs dans la maison (généralement pour cuisinier avec des recettes et programmer sur une grande surface portable)

ET en dernier, pas envie d’avoir un trou dans le mur haha ^^

Tu as biensur la possibilité de prévoir un câble d’alimentation là où tu veux la mettre mais il était trop tard pour moi. A vrai dire, rechargée la tablette tient 3 semaines avec le Wi-Fi allumé h24.

Alors pour la fixation j’ai utilisé un pad magnétique puissant et ultra discret commandé sur un site chinois bien connu pour seulement 5-6 euros et je peux t’assurer que la tablette ne bouge pas. Idem dans la salle de bain près de la baignoire pour mater un film dans la jacuzzi :joy::joy:.

Dessus je fais tourner le Homeydash (TUTO sur le site) et aussi ma sonnette connectée ainsi que mes caméras en externe vu que Homey n’intégre pas encore le livestream.

Hésite pas si tu as d autres questions.

Sven

C’est la dernière tablette Samsung

SVEN_STOFFELS, tu utilise quoi comme sonnette connecté ?