Communauté francophone

C pas ton hub qu’il faudrait synchroniser plutôt ?

Bonjour à Tous,

Je viens de commander une box Homey. Mon installation est actuellement relativement simple et m’amène à poser quelques questions.

  • Station Netatmo

  • Anémomètre Netatmo

  • Pluviomètre Netatmo

  • Appareillages Legrand Netatmo (installés par le constructeur, maison neuve) dont inter volets roulant filaires, prises connectées, interrupteurs, …

  • Full Apple (Mac Book Pro, iPad, iPhone)

  • Maison neuve mais “finie”.

  • J’envisage de m’équiper de caméras (Netatmo ?) et des nouveaux écocompteurs Drivia Legrand, Led Hue, … etc.

En parallèle, j’ai en commande quelques modules Aqara Xiaomi (Motion Sensor, Door Sensor, Humidity Sensor, …).

Je début en domotique mais j’ai déjà bricolé quelques flow très basiques sur IFTTT.
Si il me semble avoir compris que pour le moment les modules Legrand Netatmo ne sont pas reconnus pas Homey (je vais aussi faire une demande, on ne sais jamais), pensez-vous qu’il soit tout de même possible d’inclure ces mêmes modules dans des flows sur Homey avec IFTTT ?
Homey disposant d’une APP Homekit, est-ce que Homey peut servir de concentrateur Homekit en lieu et place de mon iPad ?

Sans être une bête en informatique, je peux me mettre aux scripts si besoin (je programme en Visual … je sais, c’est basique).

Si mon post n’est pas au bon endroit, merci de me dire ou le mettre :wink:

1 Like

Bienvenue dans notre communauté :wink:,
Concernant les intégrations avec Netatmo, il y a une App existante qui te permettra de faire pas mal de choses. Je te donne le lien ici: https://homey.app/fr-fr/app/com.netatmo/Netatmo/
Par contre ce que j’en sais est que cette intégration se fera par l’intermédiaire du HUB Netatmo. J’avais testé de mon coté Thermostat et Valve de radiateur. Tu as aussi la station Météo etc.
Concernant les Aqara Sensors , c’est très bien géré et tu découvriras l’appli “Heimdal” de @DaneedeKruyff qui est un must sous Homey pour la surveillance.
Bon amusement avec ton Homey ! C’est parti … :checkered_flag:

Merci Arvlux.
J’ai bien vu l’App Netatmo mais elle ne semble pas gérer les modules et le hub Legrand. Je viens de faire une demande auprès du support. Espérons que cette intégration arrivera car je pense que je ne suis pas le seul à l’attendre.

Bonjour,
Est-il possible de remonter l’état d’une alarme “Somfy Home Alarme” à la Homey ?
A priori avec une Tahoma, l’app somfy permet de créer un dialogue entre les deux mais sans j’ai l’impression que ce n’est pas possible.

Des retours d’expériences à ce sujet à partager ?

Projet :
Je souhaite avoir un système Alarme connectée à une box centrale (la homey ou eedomus…autre?) qui pourra agir sur les volets RTS => monter ou descendre en fonction de l’état de l’alarme.

A ce jour, le seul équipement déjà installé : les vollets roulant Somfy.

Merci pour vos réponses voire vos conseils pour avancer sur ce projet.

Note : Niveau débutant qui découvrir totalement la Domo et qui a passé des heures folles sur des forums et blog ces derniers jours.

as tu réussi à migrer les modules blyss ??

Bonjour,
la gamme blyss domotique et securité est elle compatible aujourd’hui homey ou peut on gerer des scenarios avec les produits blyss, du style activé la detecteur de mouvement et d’ouverture de porte …

Bonjour,
Je suis intéressé par la réponse à cette question car mon systeme de sécurité est inopérant depuis quelques jours et étant donné que le service est prévu d’être arrêté cet été, je suis pessimiste sur le rétablissement du service un jour. La compatibilité avec les accessoires Blyss est un pre-requis pour moi et je pense qu’on assez nombreux en France à être dans cette situation. Le développement d’une app Blyss / Avidsen serait commercialement intéressante pour Athom car de nombreuses personnes souhaitent migrer actuellement (j’en connais ;-)). Eedomus supporte déjà le protocole pour info…

Merci pour vos éclairages

j’ai l’impression que l’éclairage est éteint :roll_eyes: chez Homey. ils ont pas réussi à connecter la lumière à la box :rofl: je vais aller chez EEDOMUS je pense

1 Like

Bonjour,
Je débute avec Homey…
As-tu trouvé la solution?

Malheureusement non. Je voulais envoyer un message au développeur de l’application Fibaro mais j’ai pas pris le temps.

Sinon les volets fonctionnent à merveille avec Homekit et c’est le plus important.

Bonjour,

Etant nouveau dans la domotique et la Homey, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
J’ai des questions concernant l’intégration de mon portail Nice avec le module IBT4ZWAVE.
Je peux poser mes questions ici ?

Merci

Je n’ai pas ce module. Mais je pense que tu devrai créer un topic exprès. Il y’a une appli Nice pour Homey.

Bonjour tout le monde ! Je suis très intéressé par Homey et je penses que je vais pas tarder à craquer :grin:

Mais avant une question bête : chez moi j’ai 11 volets roulant Somfy RTS et donc je suis intéressé par l’app Somfy.

J’ai vu que la Homey est limité à 20 appli et la pro a 40. Dans mon cas, cela veux t’il dire que je vais utiliser une appli Somfy ou 11 ?

Merci :wink:

Tu utiliseras une seule application pour cette fonctionnalité.
Bonne journée

C’est bien ce que je pensais . Merci beaucoup !

Bonjour à tous.
J’aimerais savoir si Homey est compatible avec le thermostat connecté de chez Comap Qivivo ?
Merci d’avance.
Rémi

Bonjour
je viens d’en installer 4 sans aucun problème , dans les paramètres du volet (roue crantée en haut à droite), dans le paramètre Switch ,j’ai L’option single.
En fait avec la commande des bouton pour moi quand j’appuie 1 fois bas le volet descend et si je rappuie une deuxième fois le volet s’arrête a sa position. idem si c’est vers le haut.

Réponse tardive: j’ai moi même 11 volets roulants et une homey standard, ils se commandent sans pb. D’ailleurs la portée du signal est meilleure que le zigbee ou Zwave. La limitation n’est pas sur le nb d’appareils mais sur le nb d’applications. 11 volets identiques équivaut à une seule application. Par contre pour être sûr que les commandes soient bien transmises il faut un délai entre les ordres envoyés à chaque volet. Très simple à faire dans les “flow”.

Bonjour, propriétaire de homey pro depuis plus de 1 ans, j’en suis très satisfait pour mes débuts en domotique. Éclairages, chauffage, gestion d’énergie, présence, alarme etc.

J’ai une question pour vous :grin:

Quelqu’un peut-il m’orienter sur des tracker gps fiable et pas trop chère (sans abonnement si possible mais je ne sais pas si cela existe). J’aimerais sécuriser mes auto de collection avec ce type de dispositif car on se rend bien compte que même avec un garage bien protégé, si les voleur veulent entrer, ils entre quand même… Compatible avec les scénarios homey bien entendu. J’ai beau chercher mais je m’y perd dans toutes les solutions possibles…

Merci :relaxed: