Communauté francophone

Homeydash.com !!

2 Likes

Ouiii c’est homey.ink :slight_smile:

Un site annonce l’arrivée de la version française pour fin juin😊 ça ne saurait tarder !
Ça devrait donner de la visibilité à la box. Elle est aussi vendu en magasin ou seulement en direct ?

2 Likes

Salut Julien,

C’est bien un Lametric au niveau du Téléviseur ? :grinning:
Je trouve l’application super simple sur Homey …
Si ce n’est pas indiscret c’est quoi comme console ?

Je viens d’installer mon Homey et je dois dire que je suis autant séduit que déçu.
Le principe des tuiles (tiles) me paraissait très bien mais elles n’affichent rien !

J’espère me tromper et que vous allez me corriger mais j’ai ajouté un capteur Fibaro Motion Sensor qui détecte le mouvement mais aussi la luminosité, la température,… et la tuile n’affiche rien.
Je suis très déçu de ne pas pouvoir tout voir sur la tuile ou de choisir si je veux afficher la température, la luminosité,…

C’est très dépassé Homey sur ce point, depuis des années nous sommes habitués aux widgets, tuiles au contenu dynamique… Eedomus ou Jeedom le font depuis des années.

Est-ce qu’il y a un moyen de le configurer ou d’ajouter un device qui le fait ?
Merci

Oui c’est ce que je te disais c’est plutôt archaïque et l’architecte est pire que eedomus. Pour avoir les infos de ton Motion sensor il faut faire un appui long et là tu as toutes les infos!

Ajoutes 2 ou 3 modules pour vraiment la tester.
Crées toi des pièces en cliquant sur devices en haut

J’aime bien l’ouverture, l’interface réactive mais il me manque surtout :

  • Tuiles dynamiques. C’est la base quand même ! Les tuiles sont assez grandes, beaucoup de place perdue. L’idéal serait de pouvoir afficher ce qu’on veut dessus. Il y a plusieurs topics à ce sujet. Je suis persuadé que ça va arriver mais il n’y a pas de communication.
  • Pas de Linky ou de téléinfo
  • Somfy One n’est pas intégré non plus, on dirait.

Eedomus me paraissait dépassé, en fait c’est vrai sur certains points mais elle est complète quand même.

Pour l’instant, j’ai un peu de mal…

C’est bien une LaMetric oui :slight_smile: grâce à Homey, j’envoie toutes les 5 minutes la température de mon appartement dessus (qui est la moyenne de température de mes vannes thermostatique et capteurs Fibaro). J’affiche également le nom des scènes que lance Homey :slight_smile:

Pour la console c’est juste un petit Raspberry avec un écran sur lequel j’affiche le Dashboard de Homey

1 Like

Je viens de jeter un œil et je ne vois pas de compatibilité entre Somfy Oney et eedomus ou jeedom ni avec linky, sais tu si jeedom ou eedomus les intègrent?

Oui c’est un peu déroutant au début!

Après dans ton cas ce qu’il faut faire c’est faire la liste de tout ce que tu veux intégrer dans ta box, savoir l’utilité que tu as de ta box et ensuite choisir ta box…

moi aussi j’ai fait l’inverse j’ai acheté l’eedomus car elle était là plus prometteuse mais je me suis rendu compte qu’elle n’intégrait pas logitech harmony qu’elle ne gérait pas bien homekit ni certains modules z-wave, qu’elle ne gérait pas les devices GARDENA.

Alors fais l’inventaire de tout ce que tu vx gérer avec ta box et à ce moment là fais ton choix de box.

Ce qui me manque surtout sur la Homey, c’est un dashboard avec des tuiles dynamiques, permettant une jolie vue de synthèse, rapide.
Je pense qu’on y est très proche, c’est le layout de la tuile à revoir et permettre d’inclure les infos choisies du capteur.

J’ai fait une demande de fonctionnalité dans ce sens auprès du support.

Salut , avec Homeydash , tu as les infos sur les tuiles

1 Like

Oui, merci, mais ce n’est pas intégré. Homey pourrait utiliser le principe pour définir leurs tuiles. C’est tout !
On pourrait choisir un affichage avec une ou deux données, petite ou moyenne police.

J’ai essayé ce dashboard mais il n’y a pas d’application, c’est peu pratique. Ça ne paraît pas insurmontable à Homey de développer cela.

C’est vrai , mais pour le moment Athom a limité cela uniquement aux dispositifs de type thermostat. , exemple :

Tu peux rajouter un + sur la demande :

1 Like

Rassurez-vous, j’ai Homey depuis 8 mois et vous n’imaginez pas l’évolution qu’il y a eu depuis !
L’app était juste inexploitable:

Je reste super confiant sur la suite des événements bien que je sois déjà super content de ce que ce contrôleur peut faire :slight_smile:

Oui je suis d’accord, il faut voir ce que Homey sera capable de faire!

Je suis parti dessus pour ce que là box est et sera capable de faire.

Il faut aller sur des solutions qui ont de l’avenir comme homey et jeedom car quand je vois eedomus qui stagne totalement: la même interface depuis au moins 4 ans des devices qui ne sont toujours pas intégrés alors qu’ils le sont depuis 2 ans chez les autres, sans parler du support qui ne répond même pas… bref il vaut mieux partir sur des box qui ont de l’avenir et qui sont totalement ouvertes!!

Il faut garder à l’esprit que c’est une box qui a qu’environ 2-3 ans et pourtant:
-qui est déjà aussi puissante sinon plus que la majorité des box
-qui intègre déjà bcp plus de solutions et de protocoles
-qui est déjà passée à la V2 de sa box
-qui a déjà un store énorme
-qui est déjà plus plus stable que toutes les autres box sur homekit (important pour moi)

3 Likes

Bon alors juste pour en rajouter:

ils sont rapide dans les mises à jour, le tout nouveau Aspirateur robot de xiaomi, le Roborock S6 est déjà pris en charge dans le plugin “xiaomi”

avec en prime la prise en charge directement dans homekit

Je suis bouche B, moi qui avais l’habitude de ne même pas espérer voir arriver les robot aspirateur sur ma eedomus, et encore moins l’avoir sur homekit ben la pour le coup j’ai le tout dernier robot aspirateur qui est sorti il y a 1 mois et a peine reçu qui est pris en charge…

Bonjour à vous ,

Pour information :slightly_smiling_face:

homey_fr

NOUVEAUTÉS

Version 2.5.0 introduces and supports the French language (requires Homey firmware v2.3.0). Including additional minor fixes and improvements.

Ahh voilà une bonne nouvelle :heart_eyes::heart_eyes:

Bonjour bonjour.
J’ai des petits questions qui vont me pousser à acheter ou non la petite homey box :blush:.
J’ai 12 volets équipés de boutons dooya qui me permettent de contrôler par une télécommande les 12volets (433.92mhz).
Aujourd’hui ma télécommande me permet de fermer et ouvrir par programmation les volets le matin et soir.
Je souhaiterai pouvoir faire comme sur des télécommande type somfy ouvrir qu’une partie des volets (exemple ceux du haut seulement) et donc j’ai pensé à cette box.
(bien sûr j’ai d’autres équipement mais que je sais déjà compatible avec la box).
Selon vous est ce que ça va être possible avec la box ?

Bonjour @ tous,
Je vous ai lu attentivement, ainsi que les articles sur cette box.
Mais j’hésite encore avant d’investir.
J’ai commencé la domotique avec une box multi-protocoles, qui était la Zibase … le top, jusqu’au jour où les serveurs ont été fermé définitivement…
Je suis donc passé à Jeedom, mais après avoir investi (frais et temps), et je suis loin d’arriver à faire ce que je faisais avec la Zibase…

Ma première crainte est que les serveurs ne sont pas en local, d’ailleurs je n’ai rien lu sur le sujet…

Ensuite si le développement est prometteur, il y a bien moins de forum d’entraide que pour Jeedom…

Merci de vos conseils et réponse sur les sujets

William