Communauté francophone

Salut, en alsace, sur homey depuis trois jours
Je cherche a remplacer mon eedomus pour avoir plus de protocoles, mais je flippe un peu pour la portée du 433

Hello,

Je pense que si tes modules fonctionnent actuellement avec la Eedomus, il n’y a pas vraiment de raison pour qu’ils fonctionnent moins bien avec la Homey, j’imagine que les antennes sont similaires, et puis ça dépend des modules également.
Difficile à dire d’avance ! C’est l’avantage du Z-wave et son réseau meshé :slight_smile:

Salut,

C’est aussi la question que je me pose… Je suis sous Jeedom avec un RFXcom pour le 433Mhz et je doute que l’antenne intégré à la Homey réceptionne aussi bien que celle du RFXcom.
Peux-tu faire des tests niveau distance (ou en ayant plusieurs murs) entre la Homey et un périphérique 433Mhz et entre ta Eedomus (avec RFXcom) et le même périphérique 433Mhz ?
Histoire de voir lequel capte le plus loin !

1 Like

Je pourrai le dire sous peu, deux trois jours
la je flippe pour mes oregon, il en trouve aucun avec l’app oregon

Sinon il y a toujours la solution d’effectuer quelques soudures et mettre des antennes plus puissantes, certains l’ont fait :slight_smile:

Le 433 serait aussi pour mes sondes Oregon, ça serait cool que ça fonctionne !
Tu ne trouve pas tes sondes quand t’inclus ?

Perso je ne tenterais pas ça, puis tu perds la garantie + la box si tu te foires ! :smile:
Je conseille pas … Après chacun est libre :slight_smile:

Pour le moment avec l’app oregon,
je choisi un modèle dans la liste, ensuite il ne trouve pas le signal,

https://apps.athom.com/app/com.jilles.oregon

après je vois pas ce que signifie cette phrase, c’est systématique pour l’install ou une procédure en cas de souci…

“After battery change with reset the rolling code( last 2 hex digits from the name ) can be changed and the device should be repaired.”

Pour moi, c’est juste pour informer qu’après un changement de piles tu dois rappairer à chaque fois

1 Like

J’ai des THGR-810 qui ne sont pas dans la liste, embêtant…
Il n’y a pas beaucoup de modèles supportés apparemment…

pareil pour les THGR -810 je vais voir si la version plus ancienne les détecte

alors l’app oregon est dead, par contre weersensoren (wireless weather sensors) semble repérer les oregon petit a petit
les 810 est reconnu avec quelques petits problemes de synchronisation

Bizarre ce manque de support Oregon, ça devrait être inclus nativement par athom. Ça fait parti des capteurs de base pour les relevés de T°.

J’ai l’impression que c’est très francais comme habitude d’avoir des oregon et des chacon, on dirait que les autres sont en netatmo

Pour info pour ceux qui ne l’ont pas encore, voici ce que donne de nuit l’anneau au minimum (dans l’interface, visiblement on peut le descendre encore via les outils de dev), pour faire simple, c’est joli ça bouge, mais ça éclaire bien trop !

@Viking42 A mon avis en forkant l’appli on doit pouvoir ajouter des modules, ce n’est “que” du dev à ce niveau là, pas un souci hardware.

On peut l’éteindre ?

Merci pour la réponse, je viens de contacter le support et j’ai initié une demande pour ajouter les modules qubino ZMNHJA2/ZMNHJD1.
Pour les intéressés je tiendrai au courant d’une éventuelle réponse. (" but please note that we can’t give any guarantees with regards to implementations or timeline")

1 Like

Oui bien sûr ! Et même programmer ça via les flows.

Il existe aussi différentes animations pour les anneaux (3 ou 4 + un plugin mais qui ne fonctionne pas à l’heure actuelle).

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Homey et j’ai pu sans souci appairer mes stores Somfy, c’est top !

En revanche, en appairant mon horloge Lametric, lorsque j’appuie sur la tuile, je n’ai que le réglage du volume sonore. Ai-je loupé quelque chose ?