Communauté francophone

Tes stores sont en RTS je suppose ?

Hello @NicoG,

Je n’ai pas ce périphérique mais j’imagine que tu as bien installé la dernière app ? https://apps.athom.com/app/com.lametric
Le développeur donne quelques détails pour la configuration dans la description, apparemment ça semble géré entièrement en tout cas.
As-tu regardé côté Flow si ce n’est pas par là que tu définis les messages ? Il y a de fortes chances :slight_smile:

Hello @Yann,

Oui j’ai installé la dernière version selon ton lien.

Je vais retester :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le mien et évidemment je me suis rendu compte à posteriori que mon x2d n’est pas compatible…
OK j’ai mal lu tant pis pour moi :slight_smile:
Question, si vous aviez à changer vos micromodules de volets roulants vous passeriez sur lesquels ?
Sachant que j’ai des interrupteurs à micro impulsion

Moi je suis sur des fibaro fgr-223. J’en suis très content.

Avec retour d’état et pourcentage de descente/montée ? Tu peux leur adjoindre une console murale pas trop cher pour les gens qui seraient de passage ?

@Boulet

FGRM-222 pour ma part qui fonctionnent plutôt bien (évidemment les 223 dont parle Freeman seront surement mieux :slight_smile:).
Le retour d’état se fait a 1 ou 2s près sur une barre d’intensité.
Pour contrôler le store manuellement j’ai un interrupteur 2 positions + reset au centre (d’origine, Somfy), qui fonctionne toujours parfaitement même géré par la Homey (avec retour d’état même en manuel bien sûr).
Le device dans Homey comporte aussi des boutons virtuels en plus de la barre d’intensité.

Concernant le X2D de ce que j’ai lu ça fonctionne sur du 433 & 868mhz, donc des fréquences en principe gérées par la Homey, ce serait donc d’avantage un développement à faire qu’un blocage matériel. Delta Dore est une boite française donc ce n’est pas vraiment étonnant qu’il n’y ait aucune appli dans Homey pour l’instant sur ce protocole.

Alors ça voudrait dire que je ne me suis pas complètement vautre en regardant les caractéristiques de la machine.
Merci pour le conseil fibaro en tous cas.

La nuit portant conseil…
Je vais garder mon jeedom et passer par iftt et des boutons virtuels sur homey.
Parceque 7 micromodules à changer ça pique un peu.
Les premiers tests sont concluants. Reste à créer les 14 boutons et les 14 requêtes vers jeedom

Tu parles pour tout tes modules X2D ?

En attendant une appli qui les gère oui c’est peut-être le mieux.

Etant donné que Jeedom ou Eedomus ont des plugins pour ce protocole (donc pas complètement fermé) il y a des chances qu’on puisse trouver des infos sur Github pour développer une application Homey.

Voici le formulaire de demande d’intégration https://goo.gl/forms/6GpSTBD3tpHNgVir2

Je suis preneur du retour d’expérience avec IFTTT; il y a de la latence ? As tu essayé avec un assistant vocal ?

Bon courage

@Viking42 le lien fourni par imioche juste au dessus pourrait-être utile pour tes sondes Oregon ! :wink:

J’avais pas mal testé avec le jeedom.
Honnêtement ça fonctionne nickel.
Idem avec Google assistant. Tu enregistrait ta phrase et tu envoyais une URL…
En terme de latence il fallait une deux secondes.
La j’ai donc : bouton virtuel qui au déclenchement part dans le nuage pour allez chez iftt qui revient vers jeedom pour envoyer le signal radio qui va bien…
C’est pas franchement optimisé mais en attendant mieux ça fonctionne.
Je vais regarder le formulaire.
Merci

Petit retour de mon côté : j’ai acheté cette Box versio Pro mais je ne l’ai gardée qu’une semaine (et pourtant je voudrais réessayer !).
Voici mes grosses déceptions :

  • Jolies tuiles qui n’affichent rien d’utile quasiment.
    Oubliez tout ce que peut faire Jeedom, les widgets où vous choisissez complètement tout ce que vous affichez, les vues, le dashboard, la possibilité de masquer une donnée, faire un tableau de températures, … Et ne dites pas que cela est compliqué dans Jeedom, c’est très simple (aucune programmation nécessaire pour faire ça dans Jeedom).
    On ne peut rien faire dans Homey, les tuiles sont jolies mais figées.
  • Surtout, la portée pour mes modules ZWave Neo est très très faible avec cette box
    J’ai fait des tests en comparant la Jeedom posée à côté ce celle-ci : Jeedom Smart + va beaucoup beaucoup plus loin.
    Je pense qu’il y a trop d’antennes dans cette box ronde, du coup elles doivent être petites et parasitées entre elles… Il y a beaucoup de topics indiquant une mauvaise portée.
    C’est rédhibitoire pour moi, impossible à utiliser dans ces conditions.

C’est peut-être lié à mon modèle, je vois peu de plaintes à ce sujet dans la partie Française du forum.
J’aimerais bien me tromper !

Je suis d’accord avec toi sur ces deux points :

  • Pour les tuiles pas mal de personnes ont remonté ça aux développeurs et ils semblent bosser dessus, ce n’est qu’un peu de développement à faire, défaut de jeunesse je dirais et à mon avis ce sera vite amélioré :slight_smile:
  • Effectivement la portée semble limitée, ceci dit le réseau Z-wave maillé aide à remédier facilement à ce genre de souci sous réserve d’avoir quelques modules sans batteries, on reste sur des fréquences assez élevées et les émetteurs/modules surtout avec des batteries n’ont pas la puissance d’un relai comme chez les opérateurs (pour la 4G en 800 mhz par exemple). Ceci dit tu as raison, que ce soit le hub Smartthings de Samsung ou la clé USB Zwave d’aeon les deux avaient une meilleure portée. Après il est plutôt aisé de modder la Homey, ce qui lui donne même un look sympa avec 2 antennes bien placées :slight_smile:
    Pour ce qui est des fréquences en 433mhz je pense que ça doit porter plus loin déjà vu qu’il y a une meilleure pénétration.

Je songe à acheter cette box, mais c’est justement la réception qui me fait peur étant donné qu’il n’y a aucune antenne apparente…
@Viking42 as-tu essayé de tester la longueur de portée avec le 433Mhz ?

Dur a dire,
Je dirai au niveau détection il a besoin de 12h / 24H pour détecter des oregon 433, (avec le wireless weather, l’appli oregon ne marche pas)
Mon oregon pluie a 6m de la box dehors ne marche pas vraiment, device unavailable

Pour les chacon 433 vis la klickandtruc, ca marche assez bien, avec le table de correspondance, puis en regardant la forme des modules on trouve a tous les coups.
par contre mes volets chacon ne réagissent qu’une fois sur trois et affichent constamment “device unavailable” ou ne réagissent tout simplement pas

Ah merde, là tu donnes pas envie ! :grinning:
T’es pas trop déçu de la Homey ?

J’hésite tous les jours a la rendre, il a des très bon trucs aussi,
C’est comme une eedomus en plus beau et plus prometteur, mais en moins bon sur certains poins

Sans même parler de la portée moyenne des antennes je pense qu’il va falloir un certain temps avant d’avoir une compatibilité parfaite avec les marques américaines type Oregon.
La box ne supporte toujours pas certaines fréquences des US car elle est orientée EU pour le moment, ça aide pas au développement du support de ces marques.
Mais comme tu dis @Viking42 ça reste prometteur !

Pour ma part j’en suis plutôt satisfait, quelques modules Zigbee (ampoules Hue et je peux me passer du pont) et pour le reste du Z-wave, à part un module qui est un peu loin à cause des murs (déjà limite avant avec l’ancienne box mais ça passait et problème bientôt corrigé car j’attends un wall plug fibaro qui fera relais) tout marche niquel et quasiment sans latence.

D’un manière générale ça doit aussi pas mal dépendre de la configuration de la maison, l’épaisseur des murs, leur matériau, etc… Pas une science exacte :slight_smile: