Communauté francophone

J’ai commencé à mettre la bête en route… pour l’instant je suis conquis ! J’ai juste Insight qui ne fonctionne pas… aucune données. J’ai ouvert un ticket au support pour qu’ils y regardent.

  1. Donc l’antenne 433 n’aurait qu’un seul pole (fils), pas deux?
    edit: trouvé “Solder the middle wire of an SMA pigtail to the base of the coil and put the antenna outside just like the rest.” donc un seul pole

  2. Pas possible de greffer au bout de l’antenne existante, il faut remplacer?

Bonjour à tous,
Il existe une solution de sauvegarde de homey ?
Après pas mal de temps pour configurer je me dis que je serais fâché de devoir tout refaire en cas de pepin…

Pour le moment rien d’officiel pour les backups sauf erreur, ils vont pas avoir le choix de faire ça nativement tôt au tard, pas mal de gens le réclame est c’est normal…

Quelqu’un à développé une interface (en Alpha) reposant sur les API ici : Community Backup & Restore for Homey v2 [Alpha Version]

bonjour,

comment fait t’on pour inclure le robot xiaomi car je n’y arrive pas et ma gateway non plus ne veut pas etre rajouté

Bonjour, avez vous le même problème que moi? J’ai des tv Samsung, la 40ju6400, la 32j5500 et la 46es6300 et je peux les éteindre, changer les chaînes mais je ne peux pas les allumer. Si vous avez une solution je suis preneur car je débute avec Homey. Merci

Bonjour,
On aurait besoin d’un peu plus de précision. As-tu un message d’erreur qui s’affiche lors de la tentative d’ajout? Est-ce une smart tv branchée en wifi ou ethernet ou elle fonctionne uniquement en infrarouge?
Idem pour le robot, y’a t-il un message? Quelle appli Xiaomi sur la Homey utilises-tu?

Oui ce sont toutes des smart et il n’ya Pas d’erreur mais la télé ne s’allume pas et kand on re clique il dit qu’il est En cours d’allumage mais il ne s’allume pas du tout

Pour le robot, j’utilise Xiaomi mi Home, je mets l’adresse de ma Gateway mais j’ai ce message « Please fill in all the fields »


Mais ke dois je mettre dans le champ token?

Bonjour tout le monde
Je vais me lancer dans la domotique avec l’arrivée de cette box qui simplifie grandement l’usage des différents protocoles. Cependant je me demandais point de vue mémoire si le gap entre la version normale et la pro vaut vraiment le coup? La version normale sature vite ?
Je vous remercie d’avance

Édit: est ce que quelqu’un a pu tester l’integration avec Alexa ?

Regarde ce tuto , l’idée est de récupérer le token de ton robot

@Rivaol25 Je pense que sur le coup ça dépend du budget que tu veux allouer à la box, le double de ram est clairement appréciable je pense.
Ca va aussi dépendre du nombre de devices, applis et flows que tu envisages (ou que tu as déjà ?) également (sachant qu’au final tes devices reviendront surement bien plus cher que la box, surtout à 50€ le device Z-wave par exemple), mais je pense que si tu n’aies pas à 100€ près n’hésites pas trop prends la pro.

Concernant Alexa je ne peux me prononcer utilisant un Google Home mais j’imagine que l’intégration est assez similaire et très simple.

Je profite de répondre ici j’ai créé un sujet pour un éventuel site communautaire francophone (type wiki), si vous pouviez donner votre avis ici : Création d'un site pour la communauté française :slight_smile:

Et si tu es sur iPhone c’est plus complexe quand même (plusieurs méthodes ici) : Appliances Wifi Xiaomi | jeedom_docs

@Yann
Merci pour ta réponse
Pour le début je n’aurais pas grand chose et surtout du ZigBee
Je ne vais pas faire des flow très complexes au commencement mais c’est pour plus tard
Je vais réfléchir :thinking:
Merci pour ta réponse en tout cas :+1:t2:

Merci @Neibaf je vais le tester kand je rentrerai chez moi ce soir voir si ça fonctionne. Je me souviens avoir faire quelque chose de ce genre sur domotics. Et pour les tv Samsung tu as une idée de comment faire pour pouvoir les allumer car je ne peux que les éteindre ou change de chaîne mais quand il faut les allumer ça ne fonctionne pas.

Merci boulet je vais le suivre dès ke je rentre c’est un iPhone et un samsung android donc ça devrait le faire. Et tu as une idée pour mes problème d’allumage de mes Samsung?

Je galère à mettre en place des flots, je n’ai pas d’inspirations. quelqu’un a des suggestions de flow à me faire?
Quand allumer la tv, quand mettre de la musique par exemple.
Comment gérer le passage du facteur car des fois il glisse les courriers et part sans ouvrir la porte de la boîte à lettre.
J’aimerais savoir s’il y a possibilité de démarrer un film qui se trouve sur son nas dans un flow.
Merci d’avance.

Un (enfin 5) flow(s) que je viens de faire qui peut être pratique pour pas mal de choses :
Dans mon cas l’idée est d’allumer des lampes en utilisant le capteur de mouvement la nuit lorsque je me lève faire la ptite com, on sait tous que la nuit on est feignants ^^
Et de les éteindre automatiquement lors qu’il n’y a plus de mouvement après une minute, mais pas tant qu’il y en a.

Il doit surement exister des applications qui font ça mais je me suis dit que ça pouvait être marrant de commencer un truc un peu plus tricky, voici les 5 flows en partie repris d’un vieux post sur l’ancien forum de @Rocodamelshekima :slight_smile:

Quelques prérequis :

  • Installer l’appli Countdown
  • Créer un booléen avec le nom qu’on veut, dans mon cas “Lights-on”.
  • Créer un countdown avec le nom qu’on veut, également “Lights-on” pour moi.

Les flows :

  • Flow 1: Alarme mouvement activée -> AND Présence AND heure entre 00H00 et 07H00 -> Définir booléen “Lights-on” à true.
  • Flow 2: Variable “Lights-On” a changé -> AND booléen “Lights-on” est true -> Stop countdowntimer “Lights-on”, Allumer les lumières.
  • Flow 3: Alarme mouvement désactivée -> Rien ici -> Définir booléen “Lights-on” à false.
  • Flow 4: Variable “Lights-On” a changé -> AND booléen “Lights-on” est false -> Start countdowntimer “Lights-on”, 60 sec.
  • Flow 5: Quand countdowntimer “Lights-On” atteint 0 -> Rien ici -> Eteindre les lumières.

Après il y vraisemblablement mieux avec une appli d’état comme “State Control”, mais bon :stuck_out_tongue:

Voilà :slight_smile:

Merci pour les exemples c’est toujours utile :+1:t2:
Je viens de télécharger l’appli sur iPhone en attendant de recevoir la bête mais je vois qu’il n’y en a pas une spéciale pour tablette style iPad :cry:
C’est un peu galère par contre