Compatibilité IO-homecontrol

Bonjour à tous,
avant de faire le pas vers la box Homey, je voulais savoir si il était possible de récupérer les fonctionalités IO-homecontrol des mes radiateurs Atlantic. Actuellement je dispose d’une Cosytouch qui fait très bien ça. Eemodus a maintenant une appli qui permet de récupérer les fonctionalités IO-homecontrol.
question: la box. Homey permet elle de faire la même chose et avec quoi. (plugin + Clé USB) ou autre?
merci de vos connaisances

1 Like

Bonjour, il y a l’app io et le rts somfy sur l’athom mais il te faudra une connexoon pour le io et le rts est supporter nativement pas l’athom

Je ne trouve pas l’appli IO !
De plus je ne suis pas certain que l’appli Somfy/Tahoma permette d’utiliser les équipements liés au pont Cozytouch mais peut-être que je me trompe. J’ai également du Thermor et Atlantic qui fonctionne avec Cozytouch mais je n’ai encore pas creusé pour les intégrer à Homey…

J’ai vu dans les appli qu’il y en avait une concernant Tahoma, et Connexon. je pense que la structure est identique à la Cosytouch. Si j’achête la box Homey, pouvez-vous me dire comment intégrer une appli. celle-ci ou d’autres. il existe peut-être un tutoriel ou un message concernant cette procedure pour Ipad ou Android?

Pour installer une application sur ton athom, tu peux le faire sur le site homey app, ou alors en ajoutons un appareils, je trouve plus simple de le faire à partir du site

Merci de ta reponse
Peux tu me dire, si la Cosytouch est gérée par l’appli Homey « Tahoma -Connexoon «

Je crois que Tahoma permet de récupérer les appareils raccordés sur Cosytouch. Il faut declarer le code d’accès de la Cosytouch dans l’appli Tahoma. Et toutes les fonctions sont reprises.

Si les infos sont acquise par la tahoma alors je pense que tu peux les récupéré sur l’athom par la suite

Je possède la box Homey et tous mes chauffages (et chauffe-eau) sont gérés avec la box Cozytouch. À ce jour je n’ai trouvé aucun moyen pour les gérer avec Homey.

L’appli “tahoma somfy” gère les produits IO somfy et Velux, je ne vois pas comment ajouter des produits provenant du système “Cozytouch”

Cdt

Comme je l’ai déjà écris plus haut, il faut une tahoma pour pouvoir faire remonter les info, la tahoma sert de pont avec l’athom, le protocole io est la bête noir de tout les système domotique, à cause de ce genre de problème d’ailleurs ! Peut importe la solution domotique, il faut soir une connexoon, une tahoma ou bien un dongle somfy !

Ou bien peut être essayer en ifttt :thinking:

Bonjour, as tu trouvé une solution avec Homey et Atlantic IO?

Follow

I have a cozytouch in combination with an Atlantic hybrid heat pump. and would also like to link it to homey. I’m still searching hard.