Compatibilité Liveez?

Bonjour,
suite à la défection de la solution Liveez proposée par Castoch il y a un peu plus de 3 ans, je suis obligé de me tourner vers une nouvelle solution … la solution précitée avait été choisie car combinant alarme + domotique …
or aujourd’hui, je suis face au problème de remplacement suite à l’abandon de fonctions par le partenaire de Castoch … et je recherche de la compatibilté avec le matériel déjà installé … Castoch me propose une offre commerciale pour une centrale alarme somfy … mais quid de l’option domotique … dont les modules, d’origine Avidsen semblent verrouillés en raison du contrat liant Avidsen et Castoch … bref que du bonheur, quand je vois que j’ai 7 volets motorisés, 2 garages, 2 portails, … la pompe du bassin à poissons, le portillon, … une broutille ! En plus j’ai du sonoff pour les lumières intérieures et les ventilos …
La Homey multiprotocoles me tente bien, mais devrais je pouvoir associer des modules déjà installés, voir la combiner avec une centrale alarme … somfy ou autre … ?
Comptant sur votre expérience, et dans l’attente de peut-être faire parti de la communauté …
CB

Bonsoir,
Avez-vous trouvé une alternative à la blyssbox grâce à la homey?