Configuration Heimdall

Bonjour,
J’aimerais partager les configurations de l’appli Heimdall (alarme).
Avec qu’elle détecteur, capteur, sirène, flow etc.
Qui a du recul?

Pour moi : 1 Coolcam présence et Xiaomi vibration et sonos avec soundboard .
Foscam .

Pour le moment pas au top pour la config alarme détecté et redétection en mode actif, ça doit venir des règlages.

Suggestions ???

Salut Joe,

Si j’ai bien compris, l’application utilise la ou les capteurs présents pour les regrouper afin de créé une alarme.

En effet, je possède aussi quelques détecteurs Coolcam v1 et V2 ainsi que des capteurs Xiaomi.

Je vais l’intégrer et revenir vers toi avec les réponses que tu cherches.

Je n’ai cependant pas de caméra chez moi pour l’instant donc pour l’intégration d’un Flow visant à te notifier avec une photo par exemple prise avec ta caméra il te faudra aller chercher sur le forum anglais (utilise le traducteur si nécessaire, ça fonctionne plutôt bien).

Bon dimanche,

Sven

Bonjour,
Je profite de ce poste sur Heimdall pour poser une question (je débute).
J’ai les capteurs d’ouverture Aqara et dans ma chambre la fenêtre ouverte la nuit.
je ne trouve pas le réglage pour supprimer la surveillance de cette fenêtre quand je suis chez moi.
Pour info j’ai installé une sirène d’alarme (mp3) sur l’enceinte homey et ça fonctionne bien en pleine nuit effet garantie.

Tu vas sur PLUS en bas droite puis APPLIS puis Heimdall et configurer l’appli.
Objet et paramètres

Merci du retour,

Je pensais que dans le paramètre Partiel, nous pouvions faire des modifs.
Je test.

Joe1 merci ça fonctionne.

Par contre dès que j’active l’alarme avec mon bouton virtuel elle se déclenche et je ne sais pas trop d’ou cela peu venir,

Dans les paramètres je n’ai d’activé que

délai d’alarme 30 secondes
journalisation: seulement en mode actif
vérification avant activation: capteur de portes / fenêtres
Ecrire dans le flux quand l’alarme est activée désactivée
laissez homey vous dire: une porte ou une fenêtre est ouverte lorsqu’il est actif

Un petit UP

Bonjour a tous,

Je galère un peu poir créer les flow avec mes détecteurs de portes aqara et une sirène coolcam que je possède.

Quels sont les flux a créer ? Et si vous avez des exemples réels que je pourrais m’inspirer ça m’aiderait à configurer …

D’avance merci !

Ced

Bonjour, je suis nouveau sur Homey (que j’adore, byebye Jeedom !). Voici les flows que j’ai crée. Ça fonctionne mais reste à affiner notamment concernant les lumières que j’aimerai allumer seulement après le couché du soleil dans le flow mode présent. En espérant vous aidez.

PS : Désolé de poster une copie d’écran à la fois comme je suis nouveau pas le choix et je ne peux pas tout poster…

Sylv1

Bonjour, je n’arrive pas à ajouter un délai pour eteindre mon alarme quand je rentre chez moi. J’ai un bouton aquara sur lequel j’appuie 1 fois pour activer la sécurité et 2 fois pour l’arrêter. Et des détecteurs simple aquara également. J’aimerais rentrer, le detecteur d’ouverture s’active donc, mais il me faut 10s pour désactiver la sécurité. Merci pour votre aide.

Salut,
Délai d’alarme dans les paramètres !
Ça devrait le faire

Bonjour Joe1, merci pour ta réponse. Mais je n’arrive pas à faire le ou les flows qui vont bien avec ce délai

Pas de flow dans les paramètres de l’appli

Merci Joe1. Mais c’est un temps de desactivation qu’il me faudrait. Quand je rentre et que mon capteur de porte déclenche il me faut un temps pour que je puisse appuyer 2 fois sur mon bouton pour désactiver l’alarme. J’avais réussi en faisant une vérification de tous les capteurs après 10s mais si le voleur referme la porte derrière lui l’alarme ne demarrera pas ! :frowning:

C’est bon ! Tout marche… Je cherchais bien trop compliqué avec mes flows. Un flow activation et un autre desactivation et Heimdall se charge du reste !! :slight_smile: une idee pour mettre dans la page d accueil du téléphone ?! Encore merci

Bonjour, je commence mon paramétrage Heimdall, et je ne sais pas si j’ai sauté quelque chose ou s’il y a un soucis dans l’application mais je n’ai pas de délai d’alarme. Quand l’alarme est activée, si un capteur se déclenche elle passe aussitôt en état d’alarme. Je n’ai pas un « temps mort ». Ce qui veut dire que quand je rentre et que l’alarme est activée, elle se déclenche aussitôt. Je n’ai pas le temps de taper un code. Une idée?

Hello, peut être unie batterie défectueuse.