Configuration Sonoff Basic

Bonjour, J’ai flashé avec succès mon Sonoff Basic avec Firmware Tasmota, mais impossible de le configurer dans l’appli Sonoff Tasmota.
Pouvez-vous m’aider?

Je peux essayer de te guider; il y a pas mal d’infos à ce sujet mais principalement en Anglais il est vrai …
Après avoir flashé le Sonoff, il faut le connecter sur le même réseau wifi que ton homey.
Pour cela mettre le Sonoff en mode access point en appuyant longtemps sur le bouton et ensuite avec ton téléphone rechercher le réseau wifi du Sonoff ce qui permet d’accéder au changement du nom de réseau wifi du Sonoff.
Sur ton ordi, rechercher ensuite l’adresse ip du Sonoff basic (Dans les données du routeur internet pour les appareils connectés au réseau). Se connecter sur le Sonoff en utilisant l’adresse ip dans le navigateur. On a le menu Tasmota et on peux ajuster les paramètres Tasmota.
C’est la première partie je dirais;
En es-arrivé là où ton problème est pour la suite c’est à dire le setup sous homey ?

Bonsoir, merci pour votre aide…
Je suis arrive jusque la. Je bloque ensuite sur la configuration du brokker et dans la configuration du sonoff.

Pour le broker pas grand chose à faire , laisser l’addresse par defaut 1883, eventuellement ajouter user et mot de passe pour securiser la connection et demarrer le server “Start broker”.
Coté paramètres mqtt du sonoff mettre les mêmes paramètres du broker mqtt.
Moi i’ai utilisé l’application Sonoff de Robert Klepp. Il suffit ensuite d’ajouter un device pour l’application Sonoff en choisissant le sonoff mini avec Tasmota (pas le standard). Le sonoff doit etre reconnu puis installé. Si le sonoff n’apparait pas pendant le scan alors verifier si le “Topic “ dans les paramètres MQTT du sonoff est bien prefixé par ”Sonoff”, j’ai eu ce problème raison pour laquelle je le mentionne.
J’espère que tout fonctionnera pour toi :+1:

Merci pour ta réponse cela fonctionne maintenant!