Dashboard MQTT via Home Assistant

Bonjour,

Comme tous je pense, le dashboard Homey n’est absolument pas ergonmique! (si tant est que l’on peut appeler ça un dashboard)

Après plusieurs heures de lecture et essaie (Node Red via le tuto de @DeepBlueNine, Jeedom que je connaissais déjà français certes mais le côté payant de certaines applications du store ne me convient pas du tout, je me suis tourné du côté de Home Assistant.

Pour les intéressés, voici ce que ça donne. Je répondrai avec plaisir si vous avez des questions! :slightly_smiling_face:

L’ensemble communique via le protocole MQTT directement avec Homey(via l’appli Mosquito depuis le store Homey) à l’exception de:
-Spotify
-Des chromecast
-Du Speedtest

Sur la tablette mural dédiée:

Sur Téléphone:

Bonjour très intéressant car effectivement le dashbord Homey est très pauvre en particulier sur les l’affichage des variables sous forme de petit historique ou de compteur.
Serait t’il possible de nous faire un petit tuto des différentes étapes et la mise en œuvres des différents outils.
Je suis un débutant sur homey et peu de connaissance en script ou en MQTT.
Merci d’avance.

Bonjour,
Oui je peux faire un petit tuto. J’ai appris l’ensemble sur le tas, donc avec un peu de lecture et de patiente on arrive petit à petit a comprendre la logique de fonctionnement.
J’essaie de faire ça des que j’ai un petit moment.

Super et encore merci.