Homey Community Forum

Débutant en domotique ... besoin de vos conseils

Voilà j’ai reçu ma box, j’ai réussi a y connecter les 3 premières ampoules ikea tradfri et mes 2 bose soundtouch. J’attends mes détecteurs aqara commandés et le détecteur de mouvement et une sirène neo coolcam commandés également. J’ai créé mes premiers flow simple pour apprendre un peu … c’est très prenant comme on le disait mdrr

Alors encore besoin de vous pour voir s’il est possible de jouer un morceau de musique spécifique sur mon bose soundtouch quand je rentre du travail par exemple ?

Je sais activer bose mais pas lui faire jouer un morceau de mon choix … comment je peux faire ça ? J’ai un compte Deezer et Spotify aussi je dois passer par la ? Deeze est pas pris en charge visiblement par Homey par contre ? Des suggestions … ?

Merci pour votre aide

Merci pour ton aide … oui les 2 lustres sont sur la même ligne comme tu le dis et mettre un module entre le lustre 1 et 2 pour dire de couper le lustre 2 (le plus loin) quand j’en ai pas besoin et mettre des ampoules connectées sur le lustre 1.
Ça voudrait dire le courant passe, les 2 lustres s’allume je peux soit :

• couper mes lampes connectées du lustre 1 et le lustre 2 continue d’être éclairé
  • couper le lustre 2 via un module entre le lustre 1 et 2

Ça semble possible ?

Quel module mettre en place entre le 1 et le 2 si ça semble bon ?

C’est une solution effectivement (je pense que c’est une erreur de votre part d’avoir écrit des ampoules connectées sur le lustre 2, ça serait plutôt le lustre 1…). J’y vois toutefois 3 potentiels problèmes: si il y a beaucoup d’ampoules sur le lustre 1, ça coûtera cher pour la grande quantité d’ampoules connectées. Et deuxièmement, si c’est deux lustres identiques dans la même pièce, il y aura une différence dans la lumière si vous n’avez pas les mêmes ampoules sur les deux lustres. Et finalement, ça signifie qu’il faudra de l’électricité en continue et donc condamner l’interrupteur qui pilote les lustres, puis les piloter avec autre chose (bouton connecté, interrupteur connecté, flow, voix, etc.).
Pour le “module” entre les deux lustres, si il y a assez de place dans une grande boîte de dérivation par exemple, on pourrait carrément y mettre une prise connectée! Et sinon, malheureusement je ne m’y connais pas assez bien en modules… Comme ça à froid je dirais un FIBARO Single Switch 2 (FGS-213), mais il faudrait demander confirmation à un professionnel…

Très constructif ce post, du coup j’en profite pour vous poser une petite question.
Pour des raisons de facilité d’utilisation pour toute la famille, j’ai equipe toute la maison avec des interrupteurs double filaire Xiaomi avec neutre (car la version sans neutre fonctionne mal ou met du temps à réagir lorsque celui ci est piloté)
Le truc c’est que dans l’application ou dans Google Home, seul le premier relais est identifié ( dans Homey les deux sont présent mais faut aller sélectionner le switch 2)
Je pensais donc passer par des virtuels mais comment gérer les états ? Car si j’appuie sur le virtuel, je peux déclencher mon switch 2 par exemple et tout fonctionne, mais à l’inverse si on appui physiquement sur l’interrupteur, je ne vois pas comment faire pour changer l’état de mon virtuel sans que celui ci ne déclenche sont scénario et fasse une boucle .

Mon scénario du virtuel :
Quand il est pressé et qu’il est sur activé alors allume le switch1 sinon éteint le switch1

J’espère avoir été clair :grinning:

Merci à vous

J’ai perso un peu de mal à te suivre mais c’est peut être que moi :joy:

En gros faire suivre l’état du bouton physique au virtuel et inversement :stuck_out_tongue_winking_eye: