Homey Community Forum

Décodeur Orange TV

Bonjour à tous
Je suis en train de créer un app pour piloter et automatiser les commandes pour les décodeurs TV Orange. L’un de mes objectifs : “si je suis à la maison, il est telle heure, la télé n’est pas encore allumée; alors allume là, mets la chaine de mon émission préférée, et mets la pause”.
Discutons ici de l’appli (quand elle sera publiée), et de toutes vos idées !

1 Like

Journal des changements :

Version 1.1 (07/07/2021) :

• allumer / éteindre le décodeur
  • commandes du volume et mute

Version 1.1 (19/07/2021) :

• affichage du numéro de chaine en cours dans l’icone du device (activer dans les paramètres du device)
  • choix de la chaine à regarder (via l’interface et également en Flow)

Version 1.1.1 (22/07/2021) :

• gestion des chaines sans EPG ID, comme netflix
  • paramétrage par l’utilisateur de chaines favorites, pour accès direct (dans paramètres avancés)

Version 1.2.0 (28/07/2021) :

• ajout des boutons “Pause” et “OK”
  • ajout de cartes Flow conditions : si telle chaine est mise ; si la diffusion est en Pause
  • ajout de carte Flow action : met en pause / en live

Version 1.2.3 (16/09/2021) :

• corrections de bugs et stabilisation de l’application

Bugs : sur le nouveau décodeur 4K (décodeur TV4) l’état Live/Pause ne peut pas être synchronisé. Donc la carte Flow de condition ne marche pas. Cela fonctionne bien avec le UHD87. Vivement la prochaine mise à jour de Orange :slight_smile:

Versions futures (sous réserve de faisabilité) :

• amélioration du paramétrage par l’utilisateur de chaines favorites, pour accès direct
  • autres boutons utiles de la télécommande : flèches de navigation, retour/avance avec Flows
  • lancement et pilotage direct des services additionnels (Netflix, Deezer…)

N’hésitez pas à suggérer vos besoins !

1 Like

Bonjour. Y a til moyen d’avoir un retour d’état du décodeur ? En effets mon décodeur est allumé avec sa télécommande mais apparaît éteint dans homey. Peut on également voir dans homey sur quelle chaîne ou plateforme vod est le décodeur ?

Bonjour
Je constate que ça ne fonctionne plus chez moi non plus
Je regarde ce qu’il se passe et vous reviens très vite

Bonjour
Je viens de publier une 1.2.2 qui implémente une autre méthode de synchronisation, apparemment plus fiable. Elle se mettra à jour sur le store d’ici un jour ou deux.
Je crains qu’il faille supprimer / recréer les devices pour que cela prenne effet, une fois que l’appli est mise à jour.
Merci de m’avoir signalé ce bug.
J’en ai profité pour réduire la durée de synchronisation à 10 secondes.

Merci, cela fonctionne bien.
Il y a t’il possibilité de voir sur quelle chaîne est le décodeur directement sur la tuile ?

Oui tout à fait

Dans les paramètres de l’appareil, cliquez sur “indicateur d’état” et choisissez “canal”

Je constate que l’un d’entre vous a parfois une perte de connection entre son Homey et son décodeur, ce qui faisait crasher l’application.
C’est maintenant corrigé