Bonjour à tous.
Pardon d’avance pour la “pavé” qui suit…
Je suis comme tous le monde à la recherche de MA solution idéale et bien évidement, pour l’instant je ne suis pas satisfait… et c’est la que je tombe sur cette box pour le moins prometteuse !
si je fait un rapide inventaire de mon matériel connecté ou/et piloté aujourd’hui, il y a :
- des climatiseurs daikin
- quelques commandes “edisio”
- quelques capteurs Xiaomi
- une telco harmony hub
- porte de garage somfy (io et RTS)
- des philips hue repartie sur 2 ponts (il y en a 65 en tous et j’ai 15 telco switch, car comme chez tous le monde, on a beau expliquer, les gens veulent des interrupteurs…
)
- des Sonos (6 en tout)
- un serveur PLEX
- des prises commandé koogeek
- des ampoules Ikéa
et pour le contrôle, des ipad (des jeunes est des trèèèès anciens), des bornes Alexa…
Pour piloter ce petit monde, j’ai testé Eedomus (pffffff, bien mais pas top), Jeedom (j’aime pas malgré les possibilités offerte), Home assistant… etc etc… mais à chaque fois, il y a un truc qui cloche…
Mon but serai de pouvoir gérer ça dans une même interface évidement qui soit simple et compréhensible par tous. Mon plus “gros” problème est la gestion les Hue… je m’explique, ayant 2 ponts, les problèmes arrivent, Jeedom est incapable de le faire, Eedomus oui, mais franchement, le système est l’interface sont horrible etc etc…
j’ai tenté “Impérihome” pour aller chercher les info dans les divers systèmes et remonter tout ça dans une interface unifié, c’est moche et lent, mais lent… le seul système qui fonctionne vraiment est simplement, c’est l’app “Maison” d’Apple, mais le reste des mes équipements sont impossible à gérer avec homekit… et honnêtement niveau ergonomie, ils ont eut des produit bien meilleurs ! il en est de même avec l’app officiel de Hue, qui avec 2 ponts se transforme en usines à gaz ou il faut sans cesse passer de d’un pont à l’autre en allant dans les réglages de l’app…
Bref, cette box semble regrouper pas mal de choses, comme pourvoir se passer de pont/hub et autre produit intermédiaire et energivore…
Alors maintenant vient le temps des questions, pour mes ampoules, dois-je obligatoirement faire disparaitre les ponts hue de l’équation et si oui, quid de la porté des antennes intégrées à la box et peut-elle supporter/gérer autant d’ampoules et actionneur ? Y-a t’il une interface web pour gérer les actions avec un vieille iPad par exemple (histoire de ne pas les voir prendre la poussières pour rien, c’est toujours sympa d’avoir une tablette pour piloter le bazar , y-a t’il la possibilité d’une gestion multi-utilisateur (genre mon fils de 8 ans n’a pas accès à toute la maison avec la tablette qu’il traine partout dans la maison… pas essentiel dans mon esprit mais pourquoi pas), version pro ou pas pro de la box ? etc etc
Donc voilà, beaucoup de questions et si quelques unes pouvait trouver réponse, je serai bien heureux.
Merci à vous.