FIBARO door sensor FGK001 / reset

bonjour,
j’ai acheté d’occasion une serie de fibaro sensor, ref FGK001.
J’ai essayé deux procédures que l’on trouve sur le web mais ça ne fonctionne pas. A l’inclusion, il ne détecte rien
quelqu’un a t’il testé ce matos sur la homey
Merci

Traduit de la partie allemande:

Retirez le couvercle du capteur et retirez la batterie. …
Touchez le corps du capteur avec un aimant.
Insérez la batterie.
Retirez l’aimant du corps du capteur dans les 2 secondes. La LED s’éteint. …
Retirez la batterie.
Insérez à nouveau la batterie.
La réinitialisation est confirmée par le clignotement de la LED.

Salut cpistre,

La bonne démarche à été expliquée plus haut, cependant je l’ai fais de mon côté aussi mais impossible de l’intégrer. Soit il est cassé soit je m’y prend mal… Tiens moi au courant si la manipulation à fonctionné pour toi

Merci.

Sven

J’y suis arrivé ; j’ai lancé la procédure de désinclusion au niveau de la box homey (… / paramètres / Z-Wave / enlever un objet )
Il a mouliné un moment, il a rien trouvé ! Mais depuis, l’inclusion a fonctionné après avoir fait le reset pour la nième fois sur chaque objet
Par contre, sur un mon clavier ZIPATO RFID acheté d’occasion, j’ai lancé la procédure de déinclusion sur la box ; il a trouvé l’objet ; il l’a enlevé ; et ensuite j’ai pû le rajouter à ma box en faisant au préalable un reset comme indiqué dans la donc de l’objet

Vous êtes les bienvenus, désolé, non merci

Bonjour,

J’ai des FGK001 et j’ai en permanence l’alarme sabotage active malgré que soit correctement positionnés les couvercle du capteur. Avez-vous rencontré ce problème ? Une solution ?

Merci de votre retour,

Petit retour,

Je suis arrivé aussi à l’intégrer finalement après plusieurs tentatives avec la procédure ci dessus.

Mais comme jean Philippe j’ai aussi une alarme sabotage qui ne veut pas partir. Je vais essayer de soigner le nœud manuellement via le mode développeur et je ferai un retour la dessus (suis en thailande :smirk:)

Bonne journée…

Sven

Comme jean Philippe, j.ai l.alarme sabotage qui déclenche tout le temps

Idem pour moi, l’alarme sabotage est active tout le temps… Essayé de faire une excusion, inclusion, reset… rien n’y fait…

Bonjour, idem pour moi. Qq un a t il trouve une solution.

bonjour,
je suis pas sur qu’il ya ai une solution. A mon avis, il y a un bug dans le dev du module Homey
Je viens d’acheter les fibaro sensor 2 avec sonde T° intégré et tout marche nickel du 1er coup
cdlt

J’ai finalement réussi après plusieurs essais.
Merci

Bonjour,
J’ai ce clavier zipato, d’une ancienne box Homelive; j’ai pu l’ajouter à Homey mais je ne trouve pas comment créer et programmer les badges FRID… Avez-vous trouvé la méthode ?
Merci

non, j’ai tout revendu car, à mon avis, ce matos n’est pas 100% compatible avec la box homey
J’ai acheté les neocoolcam keyfob :

Je m’en sert pour activer ou désactiver mon système d’alarme piloté parl’appli Heimdall

Le déclenchement de l’alarme se fait sur les sirenes :

  • 1 neo coolcam siren qui fait office aussi de carillon pour la porte d’entrĂ©e
  • 2 siren Gen 5 d’aeotec qui sont branchĂ© sur secteur