Homey Community Forum

Fibaro FGR-222 Rollet Shutter 2

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un retour sur l’integration Des modules Fibaro Rollet Shutter 2. Quand je l’ai intégré, vous avez 4 possibilités d’écran…Mais je reviens toujours sur le même nommé « intensité lumineuse » et cela ne correspond pas à l’usage d’un volet roulant ? Est ce qu’il est possible de paramétrer ces écrans ou de favoriser l’affichage du premier ?

Merci de vos retours

Hello et bienvenue @Jean-Philippe,

Qu’entends-tu par modifier les écrans ? Pour ma part j’ai bien sur ce module en pages :

• Intensité lumineuse (considéré comme une lampe à ce niveau mais tu as 0 à 100% ce qui correspond bien à l’ouverture).
  • Les 3 boutons haut / stop / bas qui correspondent au bouton physique.
  • Une page de consommation
  • La page des paramètres.

Pour la modification ce n’est pas possible c’est le développeur qui choisit pour l’instant.

//Yann

Merci de ton retour Yann,

J’ai compris le fonctionnement du mode luminosité après avoir posté mon message.

Par contre, est ce que que tu arrives à régler la position du volet avec ce premier mode ?

Question subsidiaire, tu n’aurais pas une Freebox avec un Freebox Player ?

Oui aucun souci pour régler la “luminosité” du store avec, ça marche niquel, par contre pense à faire la calibration dans les paramètres c’est important, le store va monter et descendre automatiquement complètement pour se calibrer.

J’ai une Freebox mais pas de Player désolé :slight_smile: Pourquoi ?

Bonjour Yann,

Ça fonctionne nickel pour les volets maintenant. La calibration a permis de gérer le pourcentage de luminosité.

En ce qui concerne le Freebox Player, j’ai sur ma Eedomus actuelle, une appli qui me permet de détecter si le player est On ou Off, ce qui me déclenche une règle qui gère le niveau de volume de ma barre de son Sonos.
Si Freebox Player est On alors Sonos Playbar = 95%
Si Freebox Player est Off alors Sonos Playbar = 15%
Si tu as une solution ?

Merci d’avance,