Free mobile dans l'appli SEND SMS

quelqu’un peut-il m’aider a renseigner les paramétres d’identification pour configurer ma connexion free mobile dans l’appli SEND SMS
username/password/ID

This thread has been moved to the non-english part of forum, if you have any problems with that please feel free to contact me or another moderator.

Bonjour,

J’ai la même question. Avez-vous pu configurer Send SMS avec Free Mobile?

Bonjour, non je n’ai jamais éussi à configurer l’envoi mail par FAI FREE, maintenant je suis passé chez SFR mais je n’ai pas essayé. J’ai abandonné cette idée

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

Bonjour,

Voici la procédure pour utiliser Send SMS avec Free Mobile.

  1. Aller sur mobile.free.fr
  2. Saisissez vos identifiant/pass
  3. Allez sur “Mes Options”
  4. Activez “Notification par SMS”

  1. Une Clé API est générée et s’affiche. Copiez cette clé dans le presse papier.
  2. Allez maintenant sur https://tools.developer.homey.app/tools/app-settings
  3. Dans l’emulateur mobile, cliquez sur Send SMS (ou bien directement depuis votre smartphone Plus > Appli > Send SMS > Configurer l’appli)
  4. Saisissez les valeurs suivantes :

PROVIDER: Free Mobile
USERNAME: votre identifiant Free
PASSWORD/ID: <Clé API>
FROM: laissez vide
TO: laissez vide
MESSAGE: votre message de test

Testez! le message est envoyé sur le mobile pour lequel vous venez d’activer les notifications SMS.

Personnellement, je n’ai pas réussi à utiliser FROM/TO pour envoyer sur un autre mobile.

hello,

has anyone managed to make it work ?

Non, depuis j’ai quitté Free et passé chez SFR et abandonné cette idée qui me parait de faible intéret

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

Oui, moi, avec la procédure que j’ai indiqué.

Je vais retester demain alors

Bonjour,

Cela fonctionne chez moi mais comme @Merlin je n’arrive pas à envoyer un SMS sur un autre N°. Quelqu’un a t il trouvé une astuce ?

Merci

Julien

Bonjour,
Cela ne fonctionne que sur votre numero.