Gateway xiaomi reconnue mais devices non fonctionnels

salut à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde merveilleux de
Homey et de ses nuits blanches😉…

Je suis confronté au problème suivant, J’ai deux gateway et j utilise l’app’ Mi Home pour différentes raisons, le nombre de devices, et certaines qui ne sont pas reconnues par l app aqara xiaomi.

J’ai deux gateways, une fonctionne parfaitement et reconnaît tous les devices ,
l’autre affiche bien les devices, les sensors fonctionnent mais n affichent pas l état de la batterie, les smart plugs apparaissent également sur le Dashboard mais elles ne fonctionnent pas , la consommation n apparaît pas nOn plus.

lorsque je vais dans les paramètres de ces devices L’adresse Mac qui apparaît est 0123456789AB …!

Le port 9898 de cette gateway est bien ouvert.
Lorsque je veux configurer les gateways dans l appli, leur adresse Ip n est pas reconnue,
J ai duconfigurer avec l adresse Mac et le mot de passe xiaomi.

Avez vous une idée du probleme?
Par avance merci!
Yann

J ai résolu le problème en faisant un hard réset à la gateway récalcitrante:
Couper le routeur wifi ou votre box internet, , débrancher puis rebrancher la gateway lorsqu elle clignote en bleu faire un appui long sur le bouton jusqu a ce qu elle passe au jaune
Lorque vous entendrez un message vocale en mandarin, C Est qu elle est résettee.
Remettre le wifi/ box
Il vous faudra la re configurer dans l app xiaomi mi home avant de d associer la gateway à Homey via l app ‘mi home’ de votre Homey.

J ai du utiliser l adresse Mac pour la configurer, elle ne reconnaît pas l adresse ip.

En espérant que cela puisse aider.

1 Like

Bonjour, qui utilise la Gateway v3 de Xiaomi? J’ai reçu la mienne et à ma grande surprise tous les capteurs aqara ne sont pas compatible avec celle ci. Il y en a t’il parmi vous dans le même cas?

:

Comment les as tu ajouté? A chaque fois j’ai appareil incompatible! :thinking:
Je vois que tu as des Wall Switch .J’ai essayé…

Hello,
La capture d écran est issue de mi home c est la manière la plus sûre d identifier ta gateway et de savoir si elle peut être compatible Homey ou pas.

J ai décrit ci dessus la façon dont j ai pu associer la mienne, mais ne possédant que celle ci je ne peux t en dire plus, je n ai Homey que depuis 15 jours🤗

Mon problème est au niveau de la gateway et bien dans l’application Mi Home. J’ai un capteur d’ouverture Mi Windows and Door sensor qui est pourtant compatible, mais je n’arrive pas non plus à l’associer.

Tous les périphériques ne sont pas compatibles avec toutes les passerelles, cela dépend de la version Fr, Eu, ou Chine, ainsi que du serveur fR ou Ch, idem pour les gateways…
Il y a un groupe Facebook sympa dédié : domotique xiaomi.
Tu y trouveras les réponses à tes questions.

De rien😉

Bonjour, merci pour ta réponse.
Certain utilisent ils la Gateway v3?

Probablement, mais pas en combinaison avec Homey.

Sur la photo ci-dessous: A gauche: Version V2 / “HUB”, à droite: Version V3 / “GATEWAY”

La version V3 n’est pas compatible et ne le sera probablement jamais.

https://www.reddit.com/r/Aqara/comments/g7al0w/difference_between_mijia_gateway_3_and_aqara_hub/
Voyez aussi :

Ok. Merci pour ton retour. J’ai une v2 aussi mais quand je passe sur serveur chinois pour avoir plus de choix dans les appareils a lui appairer, j’ai un message d’erreur.

Bonjour, très bonne année à tous!

Je pars donc sur l’utilisation de la Gateway v2, je suis repassé sur serveur France et j’ai réussis à appairer les modules qui n’étaient normalement pas compatible. Il faut tout simplement choisir n’importe quel device compatible et faire l’appairage avec le devices qu’on veut ajouter.

Maintenant que je souhaite ajouter ma Gateway à Homey, je trouve mon IP et mon adresse MAC mais je ne trouve pas le mot de passe ou le token. Le menu que j’ai ne correspond pas à celui de la vidéo dans l’appli Mi Home d’Homey.

Quelqu’un peut me dire où trouver ces 2 choses?

Utilisez l’application Android modifiée:

Merci. Je suis sous iOS. Je vois que @Yann_Yann aussi. Où as tu trouvé les informations de ta captures d’écran?

Hello,
Toutes les ‘V2’ ne peuvent pas passer en mode devellopeur, certaines nécessitent une modification.( un composant à souder permettant d activer le port 9898 via une ligne de code)

Sous mi home, :
cliquer sur la gateway
Puis sur les 3 petits points en haut à droite
Ensuite sur ‘a propos’
Puis tapoter plusieurs fois l écran dans la partie blanche sou les options proposées.
Un menu en chinois apparaît,
Cliquer sur la troisième ligne et activer la première l option proposée.
Le mdp apparaît.

Les dernières versions de mi home semblent ne plus permettre d activer ce mode ( a propos n apparaît plus dans le menu de la gateway).

Good luck :wink:

A priori la ‘V3’ pourrait tourner sous Homey via l app non officielle Mi Homey dispo sur github

Oui, un jour.

J’ai essayé l’adresse IP + token mais sans succès de connexion. Pourtant tout est correcte. Je commence à désespérer…

Elle apparaît pourtant dans les devices proposées, mai sur ne l ayant pas je ne peux l affirmer…