Homey Community Forum

Gestion volet radio Bubendorff

Bonjour, et merci pour ce forum français,
Je suis intéressé par cette box mais avant le passage à l’acte je me renseigne.
Je dispose de volet roulant id radio Bubendorff, chacun gèré indépendamment par une télécommande.
Est-ce que la box Homey est capable de gérer cela ? Est-ce qu’il faut une interface matérielle entre Homey et mes volets ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Guitaros

Doublon avec Gestion volet roulant Velux ?

Pas tout à fait car il ne s’agit pas du même protocole mais la réponse est probablement la même. J’ai découvert ce module de connexion :
Idiamant With netatmo
Il est compatible HomeKit. Est-ce suffisant pour que cela fonctionne avec Homey ?

Il faudrait surtout que Homey puisse contrôler ce module je pense.

Après je ne peux pas me prononcer n’ayant pas de Bubendorff, peut-être voir du côté d’IFTTT ?

Je vais demander au support Homey. Sinon, l’appli Home + Control de Legrand rejoint la plateforme IFTTT. A voir si cela peut permettre un lien. Je découvre tout cela…

Bonjour,
La réponse du support :
Thank you for reaching out and your question. At the moment Homey is not compatible with the Bubendorff radio shutters.

J’ai également des volets Bubendorff (de 2003, donc CPL uniquement)
J’ai dû remplacer un moteur HS par un moteur récent ‘radio) auquel j’ai pu brancher l’interface universelle bubendorff et un micromodule Fibaro.
Cela me permet d’avoir une commande générale pour ouvrir/fermer connectée à ma box

Ok. Merci pour l’info. Moi je ne dispose que de volets radio ce qui signifie une interface universelle et un micromodule par volet (sauf si je crée des groupes de volets). Avez-vous des photos du câblage ?

Bonjour,

J’ai aussi 2 volets radio Bubendorff, malheureusement ils ont une particularité un peu spéciale.
J’ai demandé au constructeur et seul choix est de passer par leur télécommande qui gère les volets de fonction global, mais pas de domotique possible.
Il me reste juste à changer les 2 moteurs si je veux les intégrer dans ma box.

Voila, j’espère avoir donner un peu d’éclairage sur ce type de volets avec commande radio.

Cordialement,
William.

Bienvenue @WilliamW :slight_smile:

Sans vouloir être médisant il y a peu de chances que le constructeur te dise que tu peux utiliser ses équipements avec une télécommande autre que la leur, ils aiment bien garder les gens dans leur écosystème ^^

Vu que les fréquences sont normalement supportées il s’agit surtout d’analyser les trames utilisées ou trouver de la doc sur ça (difficile si le constructeur est avare en informations…) et de faire du développement spécifique, comme souvent.

1 Like

Schéma

Merci gregD. Est ce possible d’utiliser une seule interface pour plusieurs volets ? Sinon ça revient cher pour 10 volets

Hum… aucune idée. Comme un seul de mes moteurs est “connectable” je n’ai qu’une commande groupée.