Gestion volet radio Bubendorff

Bonjour, et merci pour ce forum français,
Je suis intĂ©ressĂ© par cette box mais avant le passage Ă  l’acte je me renseigne.
Je dispose de volet roulant id radio Bubendorff, chacun gÚré indépendamment par une télécommande.
Est-ce que la box Homey est capable de gĂ©rer cela ? Est-ce qu’il faut une interface matĂ©rielle entre Homey et mes volets ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Guitaros

Doublon avec Gestion volet roulant Velux ?

Pas tout Ă  fait car il ne s’agit pas du mĂȘme protocole mais la rĂ©ponse est probablement la mĂȘme. J’ai dĂ©couvert ce module de connexion :
Idiamant With netatmo
Il est compatible HomeKit. Est-ce suffisant pour que cela fonctionne avec Homey ?

Il faudrait surtout que Homey puisse contrĂŽler ce module je pense.

AprĂšs je ne peux pas me prononcer n’ayant pas de Bubendorff, peut-ĂȘtre voir du cĂŽtĂ© d’IFTTT ?

Je vais demander au support Homey. Sinon, l’appli Home + Control de Legrand rejoint la plateforme IFTTT. A voir si cela peut permettre un lien. Je dĂ©couvre tout cela


Bonjour,
La réponse du support :
Thank you for reaching out and your question. At the moment Homey is not compatible with the Bubendorff radio shutters.

J’ai Ă©galement des volets Bubendorff (de 2003, donc CPL uniquement)
J’ai dĂ» remplacer un moteur HS par un moteur rĂ©cent ‘radio) auquel j’ai pu brancher l’interface universelle bubendorff et un micromodule Fibaro.
Cela me permet d’avoir une commande gĂ©nĂ©rale pour ouvrir/fermer connectĂ©e Ă  ma box

Ok. Merci pour l’info. Moi je ne dispose que de volets radio ce qui signifie une interface universelle et un micromodule par volet (sauf si je crĂ©e des groupes de volets). Avez-vous des photos du cĂąblage ?

Bonjour,

J’ai aussi 2 volets radio Bubendorff, malheureusement ils ont une particularitĂ© un peu spĂ©ciale.
J’ai demandĂ© au constructeur et seul choix est de passer par leur tĂ©lĂ©commande qui gĂšre les volets de fonction global, mais pas de domotique possible.
Il me reste juste à changer les 2 moteurs si je veux les intégrer dans ma box.

Voila, j’espĂšre avoir donner un peu d’éclairage sur ce type de volets avec commande radio.

Cordialement,
William.

Bienvenue @WilliamW :slight_smile:

Sans vouloir ĂȘtre mĂ©disant il y a peu de chances que le constructeur te dise que tu peux utiliser ses Ă©quipements avec une tĂ©lĂ©commande autre que la leur, ils aiment bien garder les gens dans leur Ă©cosystĂšme ^^

Vu que les frĂ©quences sont normalement supportĂ©es il s’agit surtout d’analyser les trames utilisĂ©es ou trouver de la doc sur ça (difficile si le constructeur est avare en informations
) et de faire du dĂ©veloppement spĂ©cifique, comme souvent.

1 Like

Schéma

Merci gregD. Est ce possible d’utiliser une seule interface pour plusieurs volets ? Sinon ça revient cher pour 10 volets

Hum
 aucune idĂ©e. Comme un seul de mes moteurs est “connectable” je n’ai qu’une commande groupĂ©e.

Merci pour ce schéma.

En effet, avec l’interface universelle, on peut facilement domotiser les volets pour une petite centaine d’euro.
Toujours plus simple que de devoir changer le moteur :smile: