Gestion volet roulant Velux

Bonjour, et merci pour ce forum français,
Je suis intéressé par cette box mais avant le passage à l’acte je me renseigne.
Je dispose de volet roulant solaire Velux, chacun gèré indépendamment par une télécommande.
Est-ce que la box Homey est capable de gérer cela ? Est-ce qu’il faut ou non une interface matérielle entre Homey et mes volets ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Guitaros

Bonjour et bienvenue Ă  toi :wink:
Homey gère très bien la gestion des volets roulants Velux à condition de posséder la passerelle Tahoma ou Connexoon de Somfy au minimum.
Je possède plusieurs volets roulants et 3 fenêtres à ouverture automatique aussi et ça fonctionne bien.
Je dirais que le seul inconvénient est que la connexion de la passerelle avec les serveurs de Somfy est capricieuse et parfois ça se désynchronise quand il y a une MAJ du boitier (mais du coup ça vient de Somfy et pas de Homey)…
N’hésite pas si tu as des questions :wink:

Ok. Donc il faudrait acheter une box supplémentaire pour ce seul usage (pour le moment). Merci pour l’info.

Oui, le protocole IO étant quand même encore assez fermé, il faut une passerelle. C’est l’inconvénient de ce genre de constructeurs qui sont leader sur le marché (mais qui tendent aujourd’hui vers l’ouverture malgré tout).

Bonjour,
Je me permets de déterrer le sujet.
Quelqu’un sait-il s’il est possible de verrouiller ses Velux via Homey (action de verrouillage telle que possible dans Velux Active)?
Cordialement

1 Like

Bonjour,

L’inconvéniant d’acheter une passerelle pour commander les volets Velux est-elle toujours d’actualité ?

Merci d’avance

Je pense que c’est toujours d’actualité oui malheureusement. A moins que ça change avec la nouvelle mais je vois pas comment. Quelqu’un sait sur quel protocole est basé l’IO?
Donc a mon avis, toujours obligé d’avoir une connexoon ou une Tahoma :frowning:

Le protocole IO est sur du 868 MHz. Homey Pro 2019 gère le 868 mais Homey Pro 2023 ne le gérera pas. Donc peut probable de voir arriver le IO sur Homey.

De toute façon il fallait quand même une passerelle Somfy avec le Homey Pro 2019… donc en effet je ne pense pas que ça changera :wink:

1 Like

Merci Neibaf,

Il existe une box moins chère qui fait le job ? xD

bĂ t

Moins cher que Homey? Pour Somfy tu ne vas pas avoir trop le choix je pense : soit Connexoon en occasion, soit le kit de connectivité, soit carrément la box Tahoma qui prend en charge d’autres équipements que Somfy.
A ma connaissance pas grand chose d’autre mais peut-être que je me trompe :wink:

Merci Neibaf,

J’ai envie d’essayer Homey :wink:
Je pensais plutôt à une box moins chère qui lie Homey et les volets Velux.

Tu aurais une idée ?

Car si j’ai bien compris, il suffit de récupérer le signal vélux par une box, puis de l’exploiter par Homey

BĂ t,