Homey Community Forum

Gestion volet roulant Velux

Bonjour, et merci pour ce forum français,
Je suis intéressé par cette box mais avant le passage à l’acte je me renseigne.
Je dispose de volet roulant solaire Velux, chacun gèré indépendamment par une télécommande.
Est-ce que la box Homey est capable de gérer cela ? Est-ce qu’il faut ou non une interface matérielle entre Homey et mes volets ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Guitaros

Bonjour et bienvenue à toi :wink:
Homey gère très bien la gestion des volets roulants Velux à condition de posséder la passerelle Tahoma ou Connexoon de Somfy au minimum.
Je possède plusieurs volets roulants et 3 fenêtres à ouverture automatique aussi et ça fonctionne bien.
Je dirais que le seul inconvénient est que la connexion de la passerelle avec les serveurs de Somfy est capricieuse et parfois ça se désynchronise quand il y a une MAJ du boitier (mais du coup ça vient de Somfy et pas de Homey)…
N’hésite pas si tu as des questions :wink:

Ok. Donc il faudrait acheter une box supplémentaire pour ce seul usage (pour le moment). Merci pour l’info.

Oui, le protocole IO étant quand même encore assez fermé, il faut une passerelle. C’est l’inconvénient de ce genre de constructeurs qui sont leader sur le marché (mais qui tendent aujourd’hui vers l’ouverture malgré tout).