Homey Community Forum

Homey et Alexa

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je voudrais passer des ordres de Homey vers Alexa (paroles ou actions) et je ne sais pas comment faire.

Pour l’inverse, c’est nickel, tous les objets sont enregistrés dans Homey et je demande à Alexa l’activation (allumer ou éteindre les lumières, passage de la maison en mode vacances, … (les volets c’est pour bientôt))

Si un de vous peut m’aider, je suis preneur.
Merci.

Petite mise à jour : le pilotage des volets via Alexa, ça c’est fait.

William.

Salut, tu veux parler à Homey pour interagir avec Alexa? Je ne suis pas sûr que Homey soit doté d’un micro, et honnêtement je ne comprends pas ce besoin. C’est Alexa qui est censée écouter, non?

Salut,

Non, je ne veux pas parler à Homey, de toute façon je ne crois plus que ce soit possible maintenant.

Mon besoin est le suivant: Lors de l’exécution automatique d’un flow, je voudrais que ce soit Alexa qui donne la confirmation oralement, donc il faudrait qu’Homey puisse faire un retour d’ordre à Alexa.

ok je comprends mieux :slight_smile:

Je n’utilise pas Alexa mais essaye ça: [Alpha : 1.7.0] Amazon - Alexa Text to Speech, Announcements, Weather, News, Traffic and more mais c’est alpha, acceptation sur demande.

Je vais voir ça.

Merci pour ton aide.

Sinon utilise une Google Home :wink:

Plaisanterie mise à part, il existe effectivement un TTS vers Google Home qui fonctionne bien, donc je pense que le pendant côté Alexa est dans les parages, probablement le lien que @MoPepettes a suggéré pour le moment, mais ce n’est qu’une question de temps ^^

//Yann

Oui, je vais attendre la fin du dev pour Alexa :grinning:.
J’en ai presque dans toutes les pièces, pas envie de changer et puis c’est plus sympa de dire Alexa que OK Google.

1 Like