Homey Community Forum

Homey et motorisation portail 433Mhz

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Homey, et je suis en train de commencer à connecter ma maison.
Je souhaiterai pouvoir commander mon ouverture de portail / porte de garage via Homey pour pouvoir par la suite automatiser l’ouverture lorsque le véhicule arrive ou autre.

Sachant que Homey prend en charge la fréquence 433Mhz, et que mes télécommandes de portails émmettent dans cette fréquence, j’aurai aimé savoir s’il y avait un moyen pour “dupliquer” la fréquence de ma télécommande pour pouvoir ouvrir mon portail de mon téléphone sans avoir besoin de la télécommande, ni d’ajouter un boitier type Fibaro entre les 2 pour le commander ?

Je précise que mon automatisme est un mhouse by Nice, et qu’il n’y a pas d’appli à priori pour l’ajouter directement via les application Homey

Merci

Bonjour

Dans le même cas que toi.
Portail Nice et porte de garage Novoferm.

As tu essayer de dupliquer le signal des TC ?

Bonjour, je suis dans le même cas que vous deux je possède un portail à deux vantaux motorisé via de moteur Nice et commander en 433 Mhz.
Il me semble qu’il est possible de le commander via la homey, mais aucune idée de la procédure à suivre pour ‘’ ‘’ copier la télécommande ‘’ au niveau de la box !?
Si quelqu’un avait la solution je suis preneur.
Merci d’avance

Pareil portail nice mais avec en plus it4wifi, je cherche la solution pour dupliquer le signal ou faire marcher l’it4wifi avec homey

Je ne crois pas que ce soit possible. En revanche il est possible de connecter un module sur l’entrée “contact sec” du moteur.

Bonjour

Il existe quelque tuto pour copier un signal 433 MHz… Apres plusieurs tentatives…c’est assez compliqué surtout si vous n’êtes pas un vrai informaticien.
Solution retenue pour ma part
Fibaro fgs 212 avec contact a sec pour porte garage et fibaro smart implant pour le portail.
Ca fonctionne à merveille

J’espere vous avoir éclairé un peu plus…

Je compte moi aussi poser un module contact sec zwave. Comme j’ai déjà des interrupteurs aux murs qui commandent le portail et la porte de garage, il suffit d’ajouter le module juste derrière. Et comme j’ai déjà un module zwave a proximité via le radiateur, pas de soucis de portée.