Homey et motorisation portail 433Mhz

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Homey, et je suis en train de commencer Ă  connecter ma maison.
Je souhaiterai pouvoir commander mon ouverture de portail / porte de garage via Homey pour pouvoir par la suite automatiser l’ouverture lorsque le vĂ©hicule arrive ou autre.

Sachant que Homey prend en charge la frĂ©quence 433Mhz, et que mes tĂ©lĂ©commandes de portails Ă©mmettent dans cette frĂ©quence, j’aurai aimĂ© savoir s’il y avait un moyen pour “dupliquer” la frĂ©quence de ma tĂ©lĂ©commande pour pouvoir ouvrir mon portail de mon tĂ©lĂ©phone sans avoir besoin de la tĂ©lĂ©commande, ni d’ajouter un boitier type Fibaro entre les 2 pour le commander ?

Je prĂ©cise que mon automatisme est un mhouse by Nice, et qu’il n’y a pas d’appli Ă  priori pour l’ajouter directement via les application Homey

Merci

Bonjour

Dans le mĂȘme cas que toi.
Portail Nice et porte de garage Novoferm.

As tu essayer de dupliquer le signal des TC ?

Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas que vous deux je possĂšde un portail Ă  deux vantaux motorisĂ© via de moteur Nice et commander en 433 Mhz.
Il me semble qu’il est possible de le commander via la homey, mais aucune idĂ©e de la procĂ©dure Ă  suivre pour ‘’ ‘’ copier la tĂ©lĂ©commande ‘’ au niveau de la box !?
Si quelqu’un avait la solution je suis preneur.
Merci d’avance

Pareil portail nice mais avec en plus it4wifi, je cherche la solution pour dupliquer le signal ou faire marcher l’it4wifi avec homey

Je ne crois pas que ce soit possible. En revanche il est possible de connecter un module sur l’entrĂ©e “contact sec” du moteur.

Bonjour

Il existe quelque tuto pour copier un signal 433 MHz
 Apres plusieurs tentatives
c’est assez compliquĂ© surtout si vous n’ĂȘtes pas un vrai informaticien.
Solution retenue pour ma part
Fibaro fgs 212 avec contact a sec pour porte garage et fibaro smart implant pour le portail.
Ca fonctionne Ă  merveille

J’espere vous avoir Ă©clairĂ© un peu plus


Je compte moi aussi poser un module contact sec zwave. Comme j’ai dĂ©jĂ  des interrupteurs aux murs qui commandent le portail et la porte de garage, il suffit d’ajouter le module juste derriĂšre. Et comme j’ai dĂ©jĂ  un module zwave a proximitĂ© via le radiateur, pas de soucis de portĂ©e.