Homey + somfy centralis uno rts

Bonjour à tous,

Ma Homewizard ayant décidé de ne plus fonctionner, j’envisage de la remplacer par une Homey.
Le protocole RTS est reconnu nativement par la Homey ce qui est très bien.

J’avais remplacé mes 8 commandes de volets roulants par des récepteurs radio Centralis Uno RTS de Somfy et associé à ma Homewizard donc aucune télécommande supplémentaire n’avait été achetée.

Ma question est la suivante :
Puis-je associer simplement chaque récepteur radio Centralis Uno RTS avec la Homey sans avoir à passer par un apprentissage à partir d’une télécommande ?

Merci pour vos réponses

Je n’ai pas encore installer mes volets RTS mais j’ai un store banne en RTS qui est déjà posé et en RTS aussi donc j’ai pu faire l’essai il y a quelques jours.
L’association dans Homey se fait en passant la télécommande en mode « Program » lors de l’ajout d’un appareil, puis c’est détecté par Homey. C’est assez simple à associer et ça ne dissocie pas la télécommande d’origine. Ça fonctionne très bien.

Bonjour Stéphane,

Si t’es volets sont en RTS, tu dois avoir une télécommande par volet.
Comme le dit syldino, le fait de passer la télécommande en mode programme quand Homey te le demande permet d’enregistrer le volet sur Homey,
J’ai 4 volets SOMFY RTS et cela fonctionne très bien, par contre on a juste les positions UP, Down et MY, pour avoir plus, il faut faire les calculs :stuck_out_tongue_winking_eye:

William.

Oui manque le retour d’état en fait. C’est dommage. Dois y avoir une possibilité de faire quelque chose avec des capteurs.

Merci pour vos réponses
Il ne reste plus qu’à commander la homey alors :wink: