Homey Version 5

Bonsoir
Quelqu’un a t’il basculé vers le firmware V5
J’ai vu qu’il y a avait des soucis avec aquara, hue et innr
Merci pour votre retour

Mise a jour effectuée. Pas de soucis de mon côté avec 1 ampoule Hue en direct avec Homey. Par contre toujours problème d’alarme sabotage sur capteurs Fibaro :rage:

J’ai des capteur fibaro. J’ai eu ce soucis d’alarme sabotage. Je pense pas que ce soit un problem d’application ou de firmware mais un problème de conception. Sur mes 2 capteur récalcitrant, j’ai du caler avec un bout de papier le contact latéral car le capot n’appuyait pas dessus.

Merci pour l’info je vais regarder à cela et investiguer dans ce sens. Toutefois, avec d’autres solutions domotiques (Jeedom, Home Center) je n’avais pas ce souci ==> maintenant il est vrai que je ne prêtais pas attention à cela car je n’ai jamais exploité la partie “sabotage” des capteurs

Même problème depuis la version 5. Alarme sabotage sur 2 de mes capteurs fibaro. Retiré et remis les piles. L’alarme revient.

Franchement cette v5… pour l’utilisateur lambda je vois pas ce qu’elle change.

Toujours le bug du positionnement gps qui fonctionne aléatoirement. Dommage et décevant.

1 Like

Bonjour,
Après bascule en Homey 5, problème Fibaro alarme sabotage résolu en installant la dernière version de l’appli Fibaro (forcée en version test tant qu’elle n’était pas officielle) ce qui a corrigé le problème.
Une appli LED-Ring collection ne devait pas être compatible mais un nouveau développeur a repris le projet et l’a rendue compatible dans la journée de transition…
Pour le reste, tout ok !

Bonjour,

Après update sur la 5.0, mon réseau zigbee est une nouvelle fois tombé en carafe…
J’avais déjà downgradé en 4.2 et bim, ce matin il m’a fait le coup de l’update (oublié de désactiver cette option) et le zigbee ne fonctionne plus… Je vais essayer de redémarrer le réseau une fois à la maison…mais sinon je ne sais pas quoi faire…Suis-je le seul ?
En zigbee je n’ai que des aqara xiaomi doors and windows sensor, un motion sensor et un humidity sensor, et bien entendu plus aucun ne fonctionne (la roue qui tourne sur chaque device, genre je cherche…)
Si vous avez une solution je suis preneur !!
Merci !!!

Bon résolu…
Simple redémarrage (sans PTP)
Supprimé chaque appareil aqara zigbee puis réapéré un à un
Pour le moment le réseau zigbee fonctionne donc à nouveau
Croisons les doigts…