Horaires mouvants en fonction du levé et couché de soleil

Bonjour,

Est ce qu’il existe une astuce afin de pouvoir régler la fermeture des volets en indiquant par exemple 1 heure après le couché du soleil et qu’il s’adapte aux changement d’heures?

J’avais ça sur Domoticz et c’était bien pratique.

Merci

1 Like

Tout à fait, il y une app pour cela: https://apps.athom.com/app/com.cyclone-software.sunevents

Cette app propose pleins de triggers à utiliser dans les Flows. Pour le coucher du soleil c’est très simple, tu choisis le trigger Sunset pour “Quand” et tu règles le champs “offset” qui est le temps de décalage en minute. Dans “Alors” tu lances la fermeture de tes volets.

MoPepettes,
Merci pour ton retour ça marche impeccable.
A+

Je confirme application bien pratique ! :ok_hand:

@phil01 N’hésite pas à approuver la solution de @MoPepettes comme ça on voit que le sujet est résolu :slight_smile:

Pour info j’ai proposé une traduction au dev, elle est en cours d’approbation.

Bonjour,
je profite de cette discussion pour savoir s’il est possible de déclencher l’ouverure ds volets, tous les jours de la semaine à une heure précise et le week-end à une autre heure
merci

Tu veux faire ça

Super. Merci pour ton tuto
Je vais tester

Le tag ‘A la Maison’, est un montage de flow qui me permet de bloquer la remonté des volets en automatique en cas d’absence.
Comme j’essai de passer la gestion de mes volets en vocal, vaut mieux sécuriser :rofl:
Autrement, ce sont certains des flow qui tournent chez moi.

salut
où met tu ce tag A

1 Like

Tu me mets pas la tuile ‘A la maison’
C’est d’autres flow que je gère soit par le dashboard, soit en vocal et ca me permet juste de sécuriser les remontées des volets ou autre.
Pas envie qu’une personne puisse donner des ordre pendant mon absence et ça me permet de bloquer facilement les automatismes.

Bonjour, je viens d avoir ma homey pro , mais impossible d installer certaines applications, comme le coucher du soleil , evenements solaires., quelqun à t il une solution,
Merci.

Bonjour , quand je clique sur le lien j ai ça


Si vous avez une solution merci .


Bonjour quand je veut mettre une appli j ai ce message, je viens d avoir ma homey pro 2023 si quelqu’un peut m’aider, merci.

Tu devrais avoir autre chose que « Homey » tout court pour l’installer.

Bonjour, j ai trouvé en fait avant d avoir la box j ai installé la version gratuite , j ai fait un reset et tout fonctionne , par contre peut tu m expliquer si je veux créer un flow , coucher du soleil , puverture de ma porte d entrée, allumage couloir pendant une minute ?
Merci si tu peux m aider.

Tu veux que la porte d’entrée s’ouvre et les lumière s’allument au couché du soleil ou tu veux que si c’est après le couché du soleil et que tu ouvre ta porte d’entrée les lumières s’allument?

Pour allumer:

Pour éteindre:

Avec les Advanced Flow, vous pouvez évidemment tout faire dans un seul flow… Là ça allume pendant 40 secondes en l’espèce et ça reste allumé tant que la porte est ouverte! Et aussi ça allume dès qu’on ouvre la porte, très pratique le matin ou le soir quand on sort de chez soi. Mais j’ai les mêmes flows en parallèle avec un détecteur de mouvement extérieur, comme ça ça allume aussi quand on arrive.

Je veux ouvrir la porte ou il y a un detecteur, quand il fait sombre , avec une tempo d une minute.

Metci pour l info ,
Bonne journée.