Intégration dans un flow - FIBARO - DÉTECTEUR DE MOUVEMENT

bonjour,
j’ai ajouté sans problème mon détecteur
Par contre quand je créé flux, je le trouve pas dans la liste des objets regroupés par zone (etape ALORS…)
merci

Hello @cpistre,

Un détecteur de mouvement ne sera présent que dans l’étape ‘Quand…’ vu que c’est un trigger, pourquoi cherches-tu à l’avoir dans ‘Alors…’ ?

//Yann

désolé mais je débute
l’idée c’est d’allumer la lumière des lors qu’il détecte une présence, par exemple

Pas de souci :slight_smile:

Tu as juste à mettre ton declencheur dans ‘Quand…’ donc ici ton détecteur de mouvement.
Et dans ‘Alors…’ tu mets l’action d’allumage de ta lampe’
Le gestionnaire de Flow est bien foutu il te propose uniquement les devices /actions disponibles pour l’étape où tu es.

Hésite pas à nous faire des capture d’écran si tu as besoin d’aide. Tu as aussi un éditeur de Flow sur https://flow.homey.app

//Yann

Bonjour! Si vous souhaitez par la suite aller plus loin, par exemple allumer une lumière quand un mouvement est détecté, laisser la lumière allumée tant que du mouvement est détecté puis l’éteindre un certain temps après qu’aucun mouvement ne soit détecté, je vous mets ci-dessous des flows en exemple (il faut deux flows). Attention, moi j’ai 24 secondes dans l’app CountDown, mais cela dépend beaucoup de ce que vous souhaitez et également du temps après duquel le détecteur de mouvement se “réarme”, à savoir qu’il redevient dans son état “pas de mouvement”. Pour ma part mon détecteur Xiaomi Aqara se réarme après 60 secondes, mais c’est quelque chose que vous pouvez normalement configurer dans le détecteur lui-même. Souvent c’est d’office sur 3 ou 5 minutes. Attention, notez bien le “else” au bas du second flow, c’est petit et c’est facile de l’oublier…
Flow pour allumer


Flow pour éteindre

Génial
Merci pour tous ces conseils