Interrupteur Wifi, conseil sur branchement

Bonjour.

Désolé de poser la question ici car cela ne concerne pas la box homey directement (que je possède d’ailleurs). En effet je ne trouve de forum assez actif ou poser ma question.

J’ai commandé un interrupteur wifi pour remplacer celui de ma cuisine dans le but de le commander à la voix. Le neutre n’est pas présent donc j’ai commandé la version sans neutre et avec condensateur à mettre au niveau de la lampe. Jusque là pas de soucis. Mais derrière mon interrupteur actuel, j’ai 3 fils, pas de neutre à priori mais 2 fils de même couleur (voir photo1). Je voulais savoir comment connecter ces 3 fils sur le nouvel interrupteur (voir photo2) avant de tout faire cramer. Pour info j’ai 2 interrupteurs dans la cuisine qui pilotent la même lumière. Donc le 3ème fil doit venir de là. Pour info concernant la photo2 j’ai commandé la version 1 bouton donc j’aurais une « vis » que sur le L et le L1.

Je vous remercie par avance pour votre.
Rudy


Ton interrupteur actuel est un va et vient, d’où les 3 fils (1 phase et 2 navettes et sur le second interrupteur: la lampe et 2 navette).
Vu les couleurs de câbles utilisés, je ne sais pas ce qui est connecté en L (languette rouge) les 2 autres sont les navettes. L’autre interrupteur de ta cuisine doit avoir la même configuration.

Pas sur que l’interrupteur que tu aies acheté fasse va et vient. Il te faudra surement condamner un va et vient.

Tu dois connecter en L ta phase qui vient du tableau et en L1 ta lampe.