Localisation - Position

Bonjour,
Depuis ce matin je constate que mes scénarios basés sur la localisation de mon smartphone (ios) ne fonctionnent pas. Tout était correct depuis plus de 15 jours. Sur “position” dans les paramètres Homey, mon téléphone est localisé à plusieurs kilomètres de ma position réelle ! Sur l’appli google maps pas d’erreur ! apple map idem pas d’erreur de localisation. j’ai tenté un reboot du tel, désactivé et réactivé la wifi rien de rien, toujours localisé à plusieurs km sur homey.
Si quelqu’un a une idée !

Bonjour Pierre,

Je vais passer pour l’apéro si ça continue :rofl::rofl:

Tu utilise une application ou la présence interne à homey ? Car je sais que la loc via homey est un peu moins
“fiable”.

Pour info : l’application suivante https://homey.app/fr-fr/app/nl.scanno.owntracks/Location-and-Presence/ est très précise et fiable. Elle te permet de localiser une personne en temps réel ou mettre à jour sa position s’il/elle rendre dans une zone gps pré enregistrée. De ce fait, la possibilité de savoir si une personne est à l’école ou au travail est bien possible ! Tu peux transiter tes informations via un brocker si tu en as un ce qui fera de toi le maiiiiiitre de la localisation, tuto ?? :joy::joy:…

Bon dimanche

Sven

Bonjour Sven,
Bon pour l’apéro pas de pb mais il faudra attendre le déconfinement :laughing: :laughing: :laughing:
Je m’en vais donc essayer ton appli et comme toujours je reviens vers toi.
Bon dimanche et porte toi bien en ces temps particuliers.
Pierre

N’hésite pas, il te faudra installer l’application own tracks qui va travailler avec Homey. Pas de soucis à ce faire niveau batterie. Ça ne consomme rien en ressources.

Sven,
Je viens d’installer location and présence sur homey et effectivement il doit me manquer des choses !!
Je vais chercher comment paramétrer l’appli. Own tracks ! rien trouvé sur appli homey ou apple store.
Je continue mes investigations…
Pierre

Oui tu dois installer et faire des manipulations pour qu’ils communiquent ensembles. Mais ça fonctionne très bien quand c’est bien fait. Je vais faire un petit tuto.

Il existe d’autres solutions comme des p. clés Bluetooth mais la distance laisse à désirer si grande maison ou alors encore la présence par le wifi mais moi j’ai pas la WiFi allumée tt le temps ( sur mon tel)

@Pierre_SERRES

Tuto en ligne :muscle::muscle:

Tuto 7 : MAITRISER LA LOCALISATION DANS HOMEY

Sven, Ok je vais m’y lancer mais avant si tu as 3 sec, je suis sur ios et légères différences.


Tracker id: celui donné par Location and présence ?
User id : ?
Password : ?
secret encryption key ?
Url : celle que tu mentionnes avec les 2 id cloudid et location and presence ?

Merci par avance
Pierre

Ouf, je ne connais pas la procédure ios car je n’ai pas de iphone MAIS sache que l’authentification est pas nécessaire donc tu peux décocher auth et password. Je réfléchi pour le reste

Le beacon n’est pas nécessaire non plus car il s’agit d’un porte clé bluetooth qu’on peut apparement ajouter sur la version ios. Certainement pour trianguler une personne.

User id : PIERRE
Mode : HTTP
tracker id : ton token
Url : url complète avec cloudid et token

Dans la création de régions ca suffit avec ce que tu as inscris, dans nom tu peux mettre : maison

Faudra un peu “jouer” pour trouver la bonne combinaison :joy:

Bonsoir Sven le sauveur…
Mode : HTTP
Bon sur IOS remplir UserID : “nom édité sur location and position”
Et URL avec lis indications que tu as données
Par contre le flow créé doit rester en place j’image puisque c’est lui qui force la carte “présence” à se mettre à jour n’est-ce pas ? De même il faudra créer un flow pour la sortie de la geofence je pense.
Pierre

Yes faut en créé deux ou alors introduire un “sinon”. A toi de voir là dessus.

Sven,

Bon voila, il n’y a plus qu’à contrôler.
Bonne nuit et merci.
Pierre