Notification unique

Bonjour, j’ai un flow pour être averti d’une température supérieur à 7° est mesuré. Le but est d’être averti quand la porte du frigo est resté ouverte. Le problème c’est qu’à 7,1 j’ai l’alerte à 7,2 aussi à 7,3 aussi etc.

Comment faire pour avoir une seul fois l’alerte ou une seul alerte par demi heure ou heure ?

Vous devriez vous en sortir avec l’app CountDown (voire même sans), mais si vous nous montrez votre flow complet, ça serait plus simple de dire où il faudrait ajouter quoi… Je suspecte que votre flow commence par “si la température a changé”, ce qu’il ne faut jamais faire car ça n’engendre que ces problèmes…

Effectivement, j’ai commencé par la température change…

Merci de ton aide!

Screenshot_20200205-212824|352x500

Je crois qu’on peut s’en sortir comme ça:

L’avantage c’est de limiter les notif à chaque fois que la temp change au dessus de la cible. Mais le risque c’est de laisser ouvert et être averti au bout de 30 min :confused:
Je vais continuer de chercher, merci !

Je comprends tout à fait le problème! J’ai une idée mais ça passe par le CountDown, j’ai malheureusement pas le temps de vous faire l’exemple maintenant, mais je vous le fais ce soir ou demain, si quelqu’un n’a pas posté la réponse dans l’intervalle…

Essayons avec CountDown alors :slight_smile:
Merci pour l’aide

Encore une question: à quel intervalle de temps vous avez une remontée de température avec votre capteur? Car souvent c’est une fois toutes les heures ou deux heures pour économiser la batterie, du coup on pourrait faire tous les flows possibles, si la porte du frigo reste ouverte pendant 30 minutes avant une remontée de température, n’importe quel flow se déclanchera tardivement.

C’est un capteur xiaomi aqara, un relevé par minute et c’est bien ça le problème quand la température dépasse j’ai la notif toutes les minutes lol

Ok! Donc ça peut le faire si c’est toutes les minutes! Après, ça aurait été plus simple de mettre simplement un capteur d’ouverture de porte Xiaomi Aqara sur votre frigo :wink: Que pensez-vous de ce flow? Je déteste vraiment commencer par “La température a changé”, mais je n’ai pas d’idée de comment faire autrement actuellement et si la remontée de température est très régulière et toutes les minutes, ça peut le faire… Donc 1800 c’est pour 1800 secondes, respectivement 30 minutes, mais ça me semble beaucoup pour un frigo ouvert, je mettrais plutôt 300 ou 600…:

Je vais essayer ça, je verrai si à l’usage c’est mieux.
J’ai pensé au capteur de porte mais c’est aussi pour le jour où le frigo est hs ou donné des signe de faiblesse que je veux surveiller la température :slightly_smiling_face:
Merci !

faudrait plus un capteur de luminosité :slight_smile:

Le capteur de luminosité ne me donnera pas l’info si la porte est mal fermée ou si le frigo est hs :confused:

i know i know…

Bonjour @Thomas_M
La solution a ton problème c’est d’utiliser 2 flows, et une variable booléenne qui passe alternativement à 0 et à 1.
J’avais fait une explication plus détaillée ici : Capteur de température / humidité Xiaomi Aqara

Ça a l’air d’être ce qu’il me faut ! Merci, je test ce soir si ça ne va pas je viendrai expliquer ce qui ne va pas.