Nouvelle application tuya cloud

Oyé Oyé braves pirates de la domotique…

Pour ceux qui possèdent du matériel de la gamme LCS de chez votre revendeur ACTION, sachez qu’il vous est aujourd’hui possible de les contrôler via Homey.

Cette application vous permet de connecter Homey au cloud Tuya

App Homey pour le cloud Tuya. Cette application est actuellement en version bêta.

Cette application se connecte à l’API de Tuya pour contrôler vos appareils. Cette application a besoin d’une connexion Internet pour fonctionner ! S’il n’y a pas d’Internet, vous ne pouvez contrôler vos appareils qu’avec l’application mobile.

Vous devez d’abord coupler vos appareils avec l’application mobile mobile.

Application sur Android store :
Tuya https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smart
Smart life https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smartlife

Pour le moment, seules l’application Tuya et l’application Smart Life sont prises en charge.

Cette API prend en charge la connexion avec des informations d’identification uniquement.

Les Périphériques compatibles :

  • LUMIAIRES
  • bandeau led rgbw(DIM seulement) 23€
  • ampoules entre 7 et 15€
  • Allumer / éteindre)
  • SCÈNES
  • Accès aux Flows
  • PRISES a completer

Attention : les capteurs ne sont pas encore pris en charge

Configuration dans Homey :

Avant toutes choses, accédez à la page de configuration de l’application mobile ou du portail developer de l’application et définissez le nom d’utilisateur, le mot de passe et le code pays.

Ensuite, dans Homey se sont les mêmes identifiants a inscrires et définissons le tout sur business.

Et voilà,

Sachez qu’il n’est pour le moment pas possible d’établir une couleur via Homey, vous pouvez cela étant dit créé des ambiances sur tuya et les intégrer à des Flows dans Homey

Un grand merci à JÜRGEN HEINE pour son excellent travail.

Bon dimanche,

Sven

1 Like

Bonjour,
J’ai tout essayé, mais impossible de me connecter à mon compte Smart life.
Cela me répond toujours “username or password error”…

Même problème puis d’un coup c’était Ok dommage qu’avec Homey on ne puisse pas utiliser le mode RGB

Bonjour,
Est ce qu’il est possible d’ajouter ma pompe a chaleur dans homey, déjà présente dans SmartLife ?
Merci
Michael