Nouvelle et quelques questions sur la box homey

Bonjour,

Actuellement j’ai une eedomus un peu vieille (2014) qui s’est mise en mode réinstallation
suite à une coupure de courant et qui est restée inaccessible pendant 15 jours :grimacing:
Elle est repartie sans trop savoir comment et pourquoi :crazy_face:

Du coup, je cherche une autre box domotique et comme j’ai plusieurs protocoles chez moi, je voulais une box multiprotocoles sans avoir à ajouter un tas de dongles. J’ai trouvé la Homey qui me plait bien. Son prix est élevé, mais bon si je reprends une eedomus+ avec les extensions de protocoles ça reviendra au même.

Par contre j’ai plusieurs questions. J’ai vu dans la documentation que l’on pouvait faire des scénarios avec le mode flow, mais je me demande s’il est possible d’y introduire des types de journées (par exemple faire des scénarios lorsque l’on part en vacances).

Est il possible de créer des états virtuels. Actuellement, j’ai un scénario pour la gestion des poubelles qui m’indique quand je dois sortir les poubelles jaunes ou vertes en fonction des semaines paires ou impaires et en fonction de la période hiver.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour,

J’utilise un mode vacances et un mode invite.
Sous forme de bouton virtuel et ils sont inclus en condition dans certain scénario.

J’utilise également un flow avec l’envoi de notifications pour la sortie des poubelles qui est tous les 15 jours chez nous. Ce scénario envoi une notification le mercredi soir des semaine impaire sur nos téléphones avec une confirmation push de sortie ou non. Tant qu’on a pas confirmé la sortie, on a une notification toutes les 45min de 18h à 22h. Et c’est remis à zéro le lendemain.

Bonjour,
Merci pour la réponse.

hello,
tu pourrais partager ton flow pour les poubelles ? je suis curieux de voir comment il est fait… :slight_smile: