Novice, boutons poussoirs et telerupteur avec Homey

Bonjour, j’ai acheté dernièrement la box Homey après avoir investigué assez longuement sur le net. Mon premier besoin était la commande de mes stores Somfy que je commande désormais avec des flows. Donc, objectif réussi !
Mon second besoin est le suivant et celui pour lequel j’ai besoin d’aide : je possède des spots extérieurs qui sont commandés par des boutons poussoirs via un telerupteur.
Je désirerais avoir la possibilité de les commander via ma box. Je vois 2 solutions actuellement : soit remplacer un de mes boutons poussoirs par un bouton poussoir commandé (modèle ?), soit remplacer mon telerupteur par un telerupteur commandé (modèle ?), soit autre solution ?
Merci pour votre aide, JM

Une solution plus simple est de mettre un relais piloté qui commanderai la bobine de ton telerupteur, sur la borne a1

1 Like

Il te faut virer ton télérupteur et modifier le cablage de tes fils.
Tu peux aussi rajouter un relais sur la bobine, mais j’aime pas trop cette solution qui ne domotique qu’à moitié…

En théorie, rien de complexe a faire, il te faut juste le bon module.
Après, sur une installation moisie non normé ou le télérupteur utilise une terre comme navette ou sur une installation qui n’a qu’un neutre pour tous les circuits, ça peut être un peu plus sportif…

Tu as un tuto complet ici : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/65/243/fr/domotiser-son-eclairage-fonction-telerupteur-ou-televariateur-avec-ampoules-led-55w-max-ou-a-filament-incandescent-_-halogene-230v-230w-max.html

Coupe bien le jus avant de toucher quoi que ce soit…