Pilotage radiateur Ă©lectrique - choix module

Bonjour,
Quels modules me conseillez vous pour piloter les radiateurs Ă©lectriques
Et qui fonctionne bien sous homey
Merci

Les relais aqara double fonctionne très bien pour ma part, je te conseil cependant (pour n’importe qu’elle solution que tu retiendra) c’est d’agir directement sur le fil pilote par le biais d’une diode et non en coupant l’alimentation du radiateur directement.

Bonjour,

c’est vrai qu’à part la solution aqara, c’est bien maigre

  • le relais qubino gĂ©rant le fil pilote n’est pas gĂ©rĂ© par le plugin
  • pas de plugin pour la solution heatzy (j’ai fait une demande mais je n’y crois pas trop :slight_smile: ). De plus, heatzy ayant abandonnĂ© la comptabilitĂ© IFTTT, impossible de passer par cette solution :frowning:

Si le thermostat fonctionne c ok,
Sinon un zwave qui tient la conso en watts avec un thermostat Secure en association directe.
Pratique pour le côté simple on choisit la température sur le thermostat ça remonte sur la box et inverse
image https://www.domotique-store.fr/3799-large_default/nouveau-secure-srt321-thermostat-mural-zwave-horstmann-hrt4-zw-.jpg

Je ne trouve pas le relai a qu’ara avec fil pilote. Peux tu m.éclairer un peu car je ne comprends pas trop.

Tu prends le relais double et tu y ajoute une diode 1n4007 sur un des deux relais

ce type de diode


Aurais tu un tuto ou un site sur la domotique pour brancher et paramétrer tout cela … je debute dans la domotique
Merci

1 Like

Oui c’est celle ci qu’il faut, redit quand tu as tout, je te ferais le schéma et le scénario est simple

super, merci pour ton aide
est-ce que cela me permettra de piloté les commandes “confort”, “hors gel”", …

Sur le principe oui tu pourrais mais cela sera moins bricolage de prendre un thermostat, tu pourra gérer le mode confort et off avec la diode cela suffit largement vu qu’après tu peu gérer les autre mode par le biais d’un scénario

j’ai trouvé sur AliExpress . C’est bien celui-là ?

Oui c’est celui ci

Il rentre dans une boîte d’encastrement le module aqara ?
À part le prix c’est quoi la différence avec un module fibaro ? Comme le FGS-213 ?

Non il ne rentre pas

Bonjour,

j’envisageais d’acheter une box homey pro mais il m’est apparu rédhibitoire que cette box ne gère pas les fil pilote [Qubino ZMNHJD1 - Micromodule “fil pilote” Z-Wave+ (1 par radiateur). Mais je crois comprendre à travers vos réponses qu’il y a une alternative avec les modules de xiaomi. Lesquels exactement ? car à ma connaissance il n’y a pas de contrôleur fil pilote type qubino en zigbee ?

merci

Le relais double aqara couplé avec une diode 1n4007 fait très bien le job

Et ca ne se limite pas à un off/on ? On peut réellement contrôler le mode ? choisir la température si le radiateur le permet ? vraiment identique au module qubino ??

Le relai double aqara couplé avec une diode 1n4007 font ils exactement la même chose que le module Qubino ZMNHJD1

Le montage final m’intéresse aussi. Est-ce possible de gérer plusieurs radiateurs avec un seul relais aqara (mes fils pilote sont déjà centralisés par zone près du tableau électrique) ? Merci d’avance.

Sur le principe, je dirais que oui, mais je pense qu’il faut quand même une diode par file pilote, sinon je ne pense pas que que le relais ai un problème avec ça, cependant tu ne pourras pas gérer tes radiateur par zone, il fonctionneront tous en même temps étant donné que tu utilisera un seul relais