Porte de garage et portail Somfy RTS

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de la box Homey, je voudrais savoir si quelqu’un a pu appairé un portail et/ou une porte de garage Somfy fonctionnant avec protocole RTS?
Je ne trouve pas la solution et je suis preneur de vos conseils
Merci bien
Xavier

Bonjour

Entre temps avez vous trouvé svp?
Merci d’avance

Bonjour Cathy,

Non je suis passé par un actionneur figaro.
Bonne journée

Il existe une application Somfy.

Hello,

Il fait effectivement installer l appli somfy et mettre le portail ou la porte de garage en mode appairage, cf la doc somfy.

Pour ma part ce fut fait en 2 minutes chrono🤗

Bonjour,
Alors, si je comprends bien, vous y êtes arrivé depuis le portail et le garage directement ? et non en essayant de recopier les boutons de la télécommande. C’est bien ça ?
Ou bien vous avez la Tahoma
?

Bonjour,

j’y suis parvenu en mettant mes portes de garage en mode apprentissage depuis les commandes sur le moteur.
J’ai sélectionné volets sur l’appli Homey Somfy.
Mais il me semble que depuis peu les portes de garage sont proposées dans l appli.

Nickel !
Je vais jeter un coup d’œil alors !
Merci !

Bonsoir,

de mon coté j’ai des moteurs SOMFY exavia 500 et je ne réussis pas à me connecter sur Homey.

J’ai tenté de me connecter comme si j’ajoutais une télécommande mais rien ne se passe.

Connaissez vous la solution?

Par avance merci.

Bonsoir,

Pour continuer sur le sujet, est-il nécessaire d’avoir une box Tahoma ?

Merci beaucoup de vos réponses

Hello, il y a deux protocoles chez Somfy, si tu es en Rts, Homey est nativement compatible, si IO, , Box conexoon ou tahoma imperative🤗

Bonjour, je me permets de déterrer le sujet car je sèche. Je suis équipé de deux portes de Garage Somfy RTS ainsi qu’un portail LS440 RTs

J’ai réussi sans problèmes à appairer les portes de garage mais impossible pour le portail. J’ai essayé le mode appairage avec la télécommande 2 boutons voyant clignotent mais la box ne le détecte pas. Même en rapprochant la box à a 3 mètres du portail avec une rallonge.

D’avance merci et bonne journée

Alex

Bonjour,
A mon tour de déterrer ce sujet. Je suis complètement débutante et en phase d’investissement pour une motorisation portail et portes de garage, et visiophone.
Pourriez vous faire un retour d’expérience sur le résultat de vos intégrations. Avec vous réussi à intégrer vos Somfy sur Homey sans recours à une Tahoma box? (sur RTS)
Et avec le Homey Pro 2023?
Merci

Tous mes volets Yslo RTS et store banne RTS fonctionne parfaitement depuis 3 ans avec Homey Pro 2019.

Merci pour la réponse rapide! :smile:
J’ai vu pour les volets, mais la commande volets est- elle transposable à une commande pour un portail et une porte de garage? (via au besoin une petite programmation).
Et quid du visiophone?
Désolée pour mes questions naïves, comme je suis en phase d’investissement je n’ai pas les matériels pour tester et cela est un peu abstrait pour moi.