Prise Wifi

Bonjour.
Je vient de démarrer avec Homey pro et je ne sais pas comment accéder a mes prises connecté WIFI pilotées par Alexa

Hello et bienvenue @Patrick_Lantz :slight_smile:

Il va falloir que tu nous en dises plus sur tes prises, marque, modèle, etc.
C’est un peu comme dire “j’ai un problème” et puis c’est tout, difficile d’aider dans ces cas là sans détails :slight_smile:

Bonjour
j’ai 6 prises GSE home control 1 prise de marque Amazon et une prise multiple Meross
je n’en trouve aucune dans la liste des fabriquant
Au niveau de Homey je ne voit que les 3 protocole Z Wave Zigbee et Infra rouge, mais pas de driver Wifi

POur la Meross, si c’est un produit comme celui-ci: https://www.meross.com/product/19/article/ alors via IFTTT.

Pour les autres c’est à voir. En fait il faut que tu regardes si tes prises sont compatibles avec telle ou telle technologie, ou regarder s’il existe une application Homey qui supporte ces modèles de prises. Homey ne verra pas “tout seul” les prises parce qu’elles sont sur le même réseau Wifi.

La prise Meross c’est exactement la MSS425E
IFTTT en WIFI ?

EN fait comment dire a Homey de scanner les prises Wifi
Sur l’application Alexa ça marche très bien
Mes prise GSE fonctionnent Ă©galement sous Alexa
Pourtant Homey supporte 7 drivers dont le Wifi

Hello @Patrick_Lantz,

Comme l’a dit @MoPepettes tu ne peux pas “scanner” ton réseau wifi à la recherche des périphériques, le Wifi en temps que protocole est supporté mais il faut une application sachant quoi scanner comme périphérique, la box ne peut pas tous les connaitre et savoir quoi en faire, c’est un peu normal :slight_smile:

Conclusion il faut développer une application pour ces prises spécifiquement, comme on peut en trouver pour tout un tas d’autre marques.

//Yann