Problème avec Pont Hue

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: aujourd’hui j’utilise une 10 aine d’ampoule PH directement reliés à la Homey via l’appli qui permet de bypasser le pont hue.

Après un essaie convainquant chez un ami j’ai décidé d’acheter un pont Hue V2.

Lorsque j’allume toutes les ampoules PH et que je lance la recherche dans l’application Philips Hue de nouvelles ampoules, il ne détecte rien.

Savez vous pourquoi?

This thread has been moved to the non-english forum, if you have any problems with that please feel free to contact me or another moderator.

Sauf erreur, vous devez d’abord les supprimer en bonne est due forme de Homey, puis les ajouter à nouveau une à une sur le point Hue depuis l’application Philips Hue originale (et non l’application Philips Hue dans Homey), puis vous pouvez les reprendre dans Homey. Essayez d’abord comme ça, et si ça ne marche toujours pas, il me semble avoir lu quelque part qu’il faut les réinitialiser (reset) après les avoir supprimées de Homey avant de pouvoir les ajouter à nouveau sur le pont, mais je ne sais pas comment faire. Dans tous les cas, je pense que c’est mieux d’avoir les ampoules Hue sur le pont plutôt de directement sur Homey. Personnellement, j’ai aussi racheté un pont alors que dans un premier temps je l’avais revendu. Il est ainsi possible de faire des mises à jour, utiliser du matériel qui n’est pas compatible Homey (comme le Outdoor Sensor qui foire si on le met directement sur Homey), et le tout me semble plus réactif.

Désolé pour la réponse tardive, merci Picsou en effet il faut les supprimer simplement de Homey, elles s’allument une fois supprimées, et en lançant l’application HUE on les retrouve toutes très facilement.
Je te rejoins sur les avantages que donnent le pont HUE et j’ajouterais qu’on dit aurevoir au mode “Versailles” avec tout qui s’allume après une coupure du courant, et ça, c’est non négligeable je trouve !

Lorsqu’on rajoute pas la suite le pont Hue dans Homey, on retrouve tous nos devices et du coup je n’ai aucun problème pour faire fonctionner mes interrupteurs sans fils AQARA avec mes ampoules HUE via les flows de homey. C’est parfait !