Problème serveur Xiaomi

Bonjour Ă  tous,
J’ai ma box homey depuis quelques mois et tout va bien.Très récement, j’ai rajouté des capteurs de porte aqara jusqu’à la pas de souci et j’avais commandé en parallèle une gateway aqara (je voulais une sirène pour faire alarme). j’ai déja l’appli xiaomi configurée avec mes produits Roborock, Yeelight sur serveur France et pour la gateway il faut apparemment êtres sur le serveur chine. Mon problème est que je perds tous mes produits et ça met le bazar également sous homey (mes flow, les tokens des produits…)

Est ce qu’il existe une solution, ou effectivement le mieux est de rester sous serveur chine (plus complet)et de tout reprendre.
Est ce qu’il y a un intérêt à intégrer la gateway sous homey?

Par avance merci de vos retours

Je vous souhaite une bonne fin d’année.

Hello!

J’avais eu les mêmes problèmes que toi, avant d’avoir la box Homey.
Je voulais sortir de l’écosystème Xiaomi pour éviter de passer par des serveurs chinois.

Du coup j’ai tout dissocié de mes comptes Mi Home (EU & CN).
J’ai ensuite ajouté à Homey mes capteurs Zigbee direct via l’appli qui va bien.
Puis, j’ai créé un compte poubelle Mi Home pour l’ajout de mes devices Wifi (aspirateur, éclairage Zhirui), pour récupérer les tokens.
Enfin, j’ai rajouté ces appareils à Homey ET j’ai supprimé l’appli Mi Home de mon téléphone.
L’intérêt d’une telle box est de ne pas gérer x applications pour sa maison, mais de tout centraliser.

Je souhaitais garder la gateway pour faire office de sonnette / alarme, mais je l’ai enlevée.
Peut être que je la remettrai par la suite ! Si j’arrive à faire un truc bien pour la surveillance de la maison. Mais je ne suis pas sûr que Homey soit la bonne solution pour ça.

En tous cas, tous mes appareils ne passent plus par la gateway.

Je ne sais pas si c’est très clair :smiley: Mais n’hésite pas si besoin.

Meilleurs voeux Ă  tous,
Merci Mqtjk pour ton retour, et effectivement je crois que j’ai dépensé 20€ pour pas grand chose concernant la Gateway. Tant pis pour la sirène.
Par contre j’ai perdu le token de mon roborock et je n’arrive pas à trouver une vieille version de mi home qui fonctionne pour le récupérer.
Après je troue l’appli Mi home mieux pour le robot car il y le plan de la maison, pas sur homey.

Aller, c’est cadeau :wink:

Merci du cadeau, mais j’ai déja essayé cette version et l’appli ne s’installe pas (source inconnue déverrouillée)

Salut Phil,

J’utilise une version mi home apk modifié, j’ai eu mon Token pour mon purificateur.

Je termine le boulot et j’essaie de t’envoyer le lien.

Tu as un téléphone Android ou un iPhone ?

Si tu as un Android, il faut aller dans les paramètres et autoriser l’installation de sources inconnues.
N’hésite pas à chercher sur Google en fonction de ton modèle.

Si tu as un iPhone, je ne sais pas comment on fait pour récupérer le token :frowning:

Bonjour,

J’ai un android et j’installe de temps en temps des APK donc sources inconnues est déjà déverrouillée.

Tu as bien désinstallé l’application officielle MiHome avant ?

Bonjour,

Oui mais je sais pas trop ce qu’il ce passe, c’est une première.

Je referais de nouveau un essai.

C’est pénible quand même cette histoire de token.

Version 5.4.38 modifiés

https://drive.google.com/folderview?id=18OyC78peggCdiMmmT7i5bpvpdMJl1Ec1